Jump to content

PayPal API Message Client


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mit en place le module de paiement Paypal API sur ma boutique, comme certains en version SandBox j'ai un retour d'erreur, j'ai beau regarder sur le forum, les réponses sont plutôt vagues, voir inexistantes, donc j'ai fait un essais hors sandbox, et le paiement fonctionnent.

Cependant, côté BO et mail de réception d'un nouvelle commande (donc toujours pour la boutique), on a un "message client" plutôt étrange, je vous met un screenshot (le message est le même dans le mail et dans le détails de la commande côté BO)

Pourriez-vous me dire à quoi cela est dû et comment le corriger si possible?

Cordialement,
Geoffrey.

32317_hzoZ2ifHMPfOMKaFFxIO_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, dans l'ancienne version de Paypal sans API le message était plus sobre !
Visiblement il présente la procédure de paiement mais pour moi ça pose un problème surtout dans la mise en page de l'e-mail reçu par le commerçant. Le bloc est tellement large que la moitié de la commande n'est pas imprimable sur un A4.

Y aurait-il une solution pour limiter ou éliminer ce message ?
Je cherche encore et je reviendrai ici si j'en trouve une...

merci
Romain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé une solution provisoire: j'ai rajouté un tiret (-) dans le fichier order-address.tpl de mon thème (standard PrestaShop) ligne 75.
<textarea cols="60" rows="3" name="message">- {$oldMessage}</textarea>
En fait ça fait comme s'il y avait un message client.
J'ai trouvé cette solution provisoire car j'ai noté que quand un client payait avec Paypal et laissait un message, le code de la transaction Paypal n'apparaissait plus dans le message envoyé par e-mail.

L'exemple est sur : http://www.boutique-natureldistribution.com

Bonne soirée,
Romain

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...