Jump to content

Afficher Marque + Nom du produit


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement mes produits sous PrestaShop, je souhaiterai que pour chacun de mes produits sur le site internet il y ait la marque puis le nom de produit.

Je vais changer le nom de mes produits pour qu'il n'y ait que le nom de mon produit qui apparaisse.

Mais je souhaiterai par la suite que le nom de la marque apparaisse sur la ligne au dessus du nom de mon produit sur mon site internet. ( Voir photo jointe).

Merci pour ma réponse

 

LIV modif presta.jpg

Link to comment
Share on other sites

Re, nous avons cette ligne de code ? cela correspond

Si je veux afficher la marque a la place du product-name c'est possible ?

Merci

 

<h5 itemprop="name">
                        {if isset($product.pack_quantity) && $product.pack_quantity}{$product.pack_quantity|intval|cat:' x '}{/if}
                        <a class="product-name" href="{$product.link|escape:'html':'UTF-8'}" title="{$product.name|escape:'html':'UTF-8'}" itemprop="url" >
                            {$product.name|truncate:45:'...'|escape:'html':'UTF-8'}
                        </a>

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

il faut juste ajouter la variable de la marque. Recherchez variable prestashop 1.6 ou variable prestashop 1.7 dans google, et vous trouverez certaines variable pour le développement de votre boutique.

a adapter selon ce que vous désirez faire.

Pour la marque ca doit etre {$product_manufacturer} à ajouter juste après le nom de votre produit dans le product.tpl si vous etes avec presta 1.6

dans l'exemple ici sur le blog d'Arnaud: https://www.arnaud-merigeau.fr/afficher-le-fournisseur-et-la-marque-dans-prestashop/

mais il y a plein d'autre tuto

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce topic car j'ai un soucis avec l'affichage du nom des marques dans ma liste de produits et j'aurais besoin de votre expertise. Je suis sous PS 1.7.5.

J'ai inséré un bout de code dans le tpl pour que dans ma liste de produits la marque de chaque produit s'affiche sous la photo. Cela marche pour certains produits et pas d'autres. Or j'ai vérifié, tous les produits sont bien rattachés aux marques et je n'arrive pas à trouver où cela coince. Quand j'inspecte la page c'est comme si le Href n'était pas pris en compte pour certains produits mais je ne comprends pas pourquoi. J'ai déjà vidé le cache, changé de navigateur et essayé de trouver le point commun entre les produits où la marque ne s'affiche pas mais je n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Edited by fschaeff (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Si seulement le href n'était pas pris en compte, tu aurais juste le nom de ta marque sans le lien vers celle-ci. Il s'agit probablement que tu n'entre pas dans le IF, dans ce cas ton produit ne possède pas de marque ou ta marque ne possède pas de nom, tu peux tester en ajoutant un else avec une condition du style 

{if !empty($product.manufacturer_name)}
<p itemprop="brand"><a href="{$link->getManufacturerLink($product.id_manufacturer)|escape:'html':'UTF-8'}">{$product.manufacturer_name|escape:'html':'UTF-8'}</a></p>
{else}
<p>Aucune marque.</p>
{/if}

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Shonen said:

Salut !

Si seulement le href n'était pas pris en compte, tu aurais juste le nom de ta marque sans le lien vers celle-ci. Il s'agit probablement que tu n'entre pas dans le IF, dans ce cas ton produit ne possède pas de marque ou ta marque ne possède pas de nom, tu peux tester en ajoutant un else avec une condition du style 


{if !empty($product.manufacturer_name)}
<p itemprop="brand"><a href="{$link->getManufacturerLink($product.id_manufacturer)|escape:'html':'UTF-8'}">{$product.manufacturer_name|escape:'html':'UTF-8'}</a></p>
{else}
<p>Aucune marque.</p>
{/if}

 

Hello,

Merci, effectivement avec quand j'ajoute ton code il affiche le "aucune marque" sur les produits qui posent problème. Ce que je ne comprends pas c'est que pour une même marque certains produit affichent la marque et pas d'autres alors ceux-ci sont bien reliés à la marque dans le Back office.

Comment je pourrais régler ça ?

Link to comment
Share on other sites

Encore plus surprenant, un même produit peut ne pas afficher la marque dans une liste de produits mais dans une autre oui :

Produit X > liste de produits de la page catégorie Y = pas de marque affichée

Produit X > liste de produits de la page catégorie Z = marque affichée

Link to comment
Share on other sites

J'avance, j'ai réussi à faire apparaître le nom des marques sur tous les produits avec ce code :

{block name='product_name'}
{if !empty(Manufacturer::getnamebyid($product.id_manufacturer))}{Manufacturer::getnamebyid($product.id_manufacturer)}{else}{Configuration::get('PS_SHOP_NAME')}
{/if}

mais du coup il n'y a plus de lien cliquable vers les marques, j'ai essayé d'ajouter le Href mais mes compétences techniques s'arrêtent là si jamais quelqu'un peut m'aider à insérer le bon bout de code pour avoir le lien cliquable vers les marques je suis preneur !

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

{block name='product_name'}
  {if !empty(Manufacturer::getnamebyid($product.id_manufacturer))}
      <p itemprop="brand"><a href="{$link->getManufacturerLink($product.id_manufacturer)|escape:'html':'UTF-8'}">{Manufacturer::getnamebyid($product.id_manufacturer)|escape:'html':'UTF-8'}</a></p>
  {else}
      <p>Aucune marque.</p>
  {/if}
{/block}

Tu peux essayer ça. Rien de certain sur le getManufacturerLink je ne connais pas très bien 1.7, mais ça se tente !

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, fschaeff said:

j'ai une page blanche en actualisant après avoir vidé le cache

Déjà, active le mode débug lors de tes tests, pour avoir la réponse de pourquoi ça ne fonctionne pas.

Car c'est ainsi que la classe Manufacturer récupère le lien, donc ça devrait fonctionner. Il y'a peut être tout simplement une typo dans mon code, mais dans l'idée tourner autour de ça.

{$link->getManufacturerLink($product.id_manufacturer)}

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Shonen said:

Déjà, active le mode débug lors de tes tests, pour avoir la réponse de pourquoi ça ne fonctionne pas.

Car c'est ainsi que la classe Manufacturer récupère le lien, donc ça devrait fonctionner. Il y'a peut être tout simplement une typo dans mon code, mais dans l'idée tourner autour de ça.


{$link->getManufacturerLink($product.id_manufacturer)}

 

Merci, en fait je viens de réessayer en enlevant le {/block} de ton code puisqu'il y avait encore du code en dessous et ça fonctionne ! Merci pour ton aide Shonen ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...