Jump to content

[Résolu] Problème module MONDIAL RELAY


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je félicite l'équipe de prestashop pour ce formidable outil, ainsi que tous les membres de ce forum.

Je rencontre un problème lors de l'installation du module mondial relay (je suis en version 1.3.1). Mon module est installé, mais c'est lors de la configuration que je bloque. Je ne parviens pas à ajouter une méthode d'expédition : lorsque je remplis les champs obligatoires pour la livraison en point relais et que je souhaite ajouter cette méthode d'expédition, rien de s'inscrit dans le bloc "configuration des méthodes d'expédition" là où devrait apparaitre le mode de livraison enregistré.
La seule chose qui se passe est la création d'un transporteur, mais que je ne parviens pas à lier à un module. Si je ne le lie pas au module, il apparait bien sur la boutique, mais le client ne peut pas choisir son point relais, et si je le lie, il n'apparait pas sur la boutique.

A priori aucun problème du côté des tranches de prix ni des zones de livraison, tout est ok pour mes autres transporteurs. Le vrai hic est que je ne peux pas lier ce transporteur au module mondial relay, et surtout que je peux pas créer cette fameuse "méthode de transport" pour la livraison en point relais dans la configuration du module.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Merci de m'aider, car je suis dans le flou total...et tout conseil m'aiderait beaucouupppp !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Il y a un mois, je viens de signer un contrat avec Mondial Relay pour que mes clients puissent utiliser ce nouveau mode de livraison. Aujourd’hui, je décide de réaliser l’intégration avec récupération du module dans Prestastore mais mauvaise surprise : le module n’est plus disponible ! Où est-il dorénavant et comment puis-je le récupérer en toute sécurité ? Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas car Mondial Relay est en constante évolution. Je suis en version 1.2.5 si cela est utile. Merci pour vos réponses car c’est urgent.
Isabelle

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je pense qu'il est intile de poster des message sur tous les topics du forum concernant mondial relay

une réponse sera apporter mais aujourd'hui c'est ferié donc la sagesse et d'attendre.

De plus vous pouvez contacter mondial relay pour qu'il vous donnent aussi le module

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je viens de te transmettre en mp le module que Mondial Relay m'a envoyé cette semaine.

Par contre, toujours le même problème pour moi au niveau de la configuration. Rien ne s'affiche dans la configuration des méthodes d'expédition lorsque je veux créer une nouvelle méthode d'expédition. Si quelqu'un a une idée du problème, ça m'aiderait énormément !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Tresfantaisie, pour ton souci au niveau des méthodes d'expédition, après leurs créations, as-tu bien réalisé la configuration en cliquant sur "modification de la configuration" qui aboutit en fait sur la création du transporteur. En fait j'ai remarqué que si l'on ne va pas jusqu'à la validation complète du nouveau transporteur (il en faut d'ailleurs un pour chaque pays MR France, MR Belgique et MR Luxembourg), il supprime carrément la méthode d'expédition que tu viens de créer.
Moi il me manque l'affichage du lien de suivi du colis dans l'historique des commandes pour que le client y accède de lui-même, je l'ai en revanche sans problème dans le back office au niveau de la commande dans "url de suivi", le lien (suivi du colis) ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton message, je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Je ne peux pas modifier la configuration de la méthode d'expédition, car lorsque je veux créer une nouvelle méthode d'expédition, rien ne s'affiche au niveau de la configuration de la méthode d'expédition. Je ne sais pas si c'est très clair, je m'explique : je donne un nom (ex : Point relais), je sélectionne le retrait chez le client, la livraison en point relais, en france mais rien ne se passe lorsque je valide. Un transporteur mondial_relay est alors créé, mais accessible seulement depuis l'onglet transporteurs et il n'est pas associé au module (donc pas de recherche de point relais).

J'ai essayé au moins une vingtaine de fois la désinstallation et réinstallation automatique puis manuelle, version 1.3.0 puis maintenant 1.3.1.1, nettoyage de la base de données. J'ai contacté le concepteur du module qui pense que le problème est dû à mon hébergement chez 1&1;, mais une personne hébergée chez 1&1;m'a dit qu'elle n'avait pas eu ce soucis et puis la fonction fopen est activée dans un fichier php.ini, donc à priori le problème ne viendrait pas de là.

Personne n'a une idée ?? Ca me donnerait un super coup de main...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un souci avec le module mondial relay, je l'ai bien installé dans le dossier module, renommé mondial relay.....
Toujours pas visible dans ma liste de module ?
J'ai donc essayé de changer de thème mais toujours rien....
Vous en remerciant par avance
Cordialement

Déliss'Bourguignons

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
C'est bien ce que j'ai fait suite aux posts vu sur prestashop...je l'ai renommé mondialrelay dans le dossier /module...
Il n'apparait toujours pas.
J'ai envoyé les éléments au fournisseur, mon compte mondialrelay va être bientôt opérationnel chez eux...il faut donc que je puisse avoir ce module.
Vous en remerciant par avance
Cordialement

Déliss'Bourguignons

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même souci que toi Deliss.
J'ai essayé de le copier d'abord dans le dossier module où il est bien présent et j'ai aussi essayé de l'installer via le bouton "Ajouter un nouveau module" dans le BO.
Il n'apparait pas du tout dans la liste, et pour ma part le compte est déjà ouvert depuis plusieurs jours.

C'est embêtant car vu la période ça pourrait booster encore un peu plus !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marie,

Alors enfin je m'en suis sortie toute seule.
Tout d'abord, sur ton compte Ftp, supprime les dossiers mondialrelay sur ta racine de ton site et ensuite dezippe sur ton disque dur le fichier mondialrelay 3.1.
Prends le fichier mondialrelay 3.1 de ton disque dur et tu le mets à la racine de ton site dans le fichier /module.
Tu le renommes par la suite mondialrelay.
Normalement cela devrait marcher.
Par contre, maintenant j'ai un autre souci, lorsque que le client choisit d'être livrer par mondialrelay, un message d'erreur apparait.

Déliss'Bourguignons

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...