Jump to content

Le formulaire de connexion et redirection


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai inséré le formulaire de connexion dans la colonne de gauche directement depuis le header.

Je souhaite, qu'en cas d'erreur, ne pas être redirigée sur la page authentication

L'idée est de rester sur la page en cours quelque soit d'ailleurs le résultat de l'authentification.

Je suis allée fouiner dans authentication.php et j'ai trouvé en fin de page la ligne qui redirige :

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'authentication.tpl');


J'ai essayé de remplacer authentication.tpl par $_SERVER[HTTP_REFERER] mais ça revient au même à part que la colonne centrale est devenue vierge.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup :)
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de remplacer authentication.tpl par $_SERVER[HTTP_REFERER] mais ça revient au même à part que la colonne centrale est devenue vierge.


Bonsoir,

Attention à ne pas confondre les choses. Les fichiers tpl ne sont traités que depuis l'appel de l'instance smarty en php. Cela n'a rien à voir avec une redirection de page.

Ce que vous souhaitez faire est très confus. Pouvez-vous l'expliquer simplement avec vos mots à vous.

Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir :)

Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème.

Je vais essayer d'être plus claire dans mes explications :cheese:

Je propose le formulaire de connexion dans la colonne de gauche.
Le problème est que, si par exemple, l'utilisateur se trompe dans ses identifiants, c'est la page authentification.tpl qui apparait avec ses deux formulaires (créer un compte et déjà inscrit)
Ce que je souhaite, c'est qu'en cas d'erreur, le message s'affiche au dessus de mon formulaire et que l'utilisateur ne quitte pas (ou revienne sur) la page depuis laquelle il a voulu se connecter.

C'est mieux là ? :red:

Merci de m'aider ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...