Jump to content

comment un client peux m’envoyer une imge jpg ou autre sur le site et la recupere ? resolut !!


Recommended Posts

bonjours ,

voila je suis infographiste et je fais du lettrage voiture impression carte de visite etc...

et j'aimerais bien que quand le client passe commande (ex de carte de visite sache m'envoye son fichier en 'piece jointe ' ;o) du style en jpg ou autre format pdf un fichier que je tolere avant quil me confirme la commande et payer est ce possible ?


je suis un peux dans le choux merci d'avance pour la perte de votre temps


ps j'ai regarde sur le forum mais rien n'en parle

Sujet déplacé -yoya971

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Moi aussi je suis exactement dans le même cas que toi. Je voudrais faire la meme chose que Exaprint ( tu connais ?? ))




non je connais pas mais je suis le meme principe ;o)


je fais pas mal de chsoe j'ai meme la grosse imprimante ;o)


mimaki cjv30 ;o)
Link to comment
Share on other sites

ben c'est ce que tu mavais dit lol


dans le BO (pannel de configuration ) -> catalogue -> choisir le produit -> personnalisation : Champs fichier : 1

avec cela le client envoye sont image et on peux voire quelle image il demande sur quelle produit pas mal du tout ;o)


encore merci pierre allias yoya971 ;o)

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de tester et le souci est que seul les fichiers jpg, gif, et png sont acceptés ...:(
et le poids est restreint.

En tant que boutique d'imprimerie il faudrait que l'on puisse uploader des fichiers pdf, les plus rencontrés dans mon cas.
Et 2eme soucis, quand je parametre dans les preference pour l'envoi de fichier avec un poids important (test avec 10 mo par exemple), cela ne fonctionne pas : à la fin de l'upload la page de commande se réaffiche mais blanche (sans corps).

Une solution ? Existe-t-il des modules de transfert qui permettent de visualiser l'avancement de l'upload de gros fichiers ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me greffe a votre requête car je suis aussi intéressée pour les même raison que toi "daseb".

Je sais que mon hébergeur mutualisé ovh limite la taille des fichiers uploader via http mais déjà je ne sais comment attendre cette limite (php.ini : upload_max_files à 64MO - max_file_upload à 20MO) et voir mieux la dépasser en passant par l'intégration d'un module tiers qui pourrait intégrer un client ftp via php comme on eut le voir ici ( http://www.net2ftp.com/ )...

Une idée ? je suis plus qu'intéressée.

cordialement,
Isabelle G.

Link to comment
Share on other sites

Salut Isa !

Je pense finalement que c'est juste un soucis d'hébergement, donc il nous faut trouver une solution un peu plus chere certes mais plus adapatée. A voir chez les hebergeurs.

Par contre il faudrait que pour l'upload de la part des client cela soit :
- facile
- mesurable (visualiser la progression)

J'ai trouvé un applet java qui est au top !! Rad Upload Plus.

C'est celui qui est utilisé par exaprint. Cela affiche une fenetre sur la page de la commande, dans laquelle on drag n drop les fichiers, et hop ca upload, et avec barre de progression !!

Simple et tres efficace !!

Mais comment greffer ca sur prestashop....

On est pas developpeur malheureusement..

J'espere que quun pourra nous aider...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver également "fancy upload" (mix , d'ajax, motool framework, et flash), qui a l'air tres simple à mettre en place (pour peu qu'on connaisse quand meme un minimum le php ...) !!

je pense que cela pourrait faire l'affaire, si une ame charitable voulais filer un coup de main !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Bonsoir,

Je me greffe a votre requête car je suis aussi intéressée pour les même raison que toi "daseb".

Je sais que mon hébergeur mutualisé ovh limite la taille des fichiers uploader via http mais déjà je ne sais comment attendre cette limite (php.ini : upload_max_files à 64MO - max_file_upload à 20MO) et voir mieux la dépasser en passant par l'intégration d'un module tiers qui pourrait intégrer un client ftp via php comme on eut le voir ici ( http://www.net2ftp.com/ )...

Une idée ? je suis plus qu'intéressée.

cordialement,
Isabelle G.


Bonjour,

Je me rapproche de vous a nouveau, car je n'ai trouvé aucune solution d'envoi de gros fichiers avec mon hébergement ovh mutualisé.

Auriez vous une idée compatible avec mon hébergeur actuel qui serai compatible prestashop bien sur ;)...

Un module éventuel ou une modif ou rajout de script si besoin.

Je suis ouverte a toute proposition car mon projet commence a avancer et avant de le lancer, cette question reste ne suspend...

Bien cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...