Jump to content

Demande de module les plus demandés ?


webbax

Recommended Posts

Bonjour webbax,
je recherche une solution (module?) pour gérer le catalogue.
Mon problème est le suivant :
Je propose des ensembles de maillot de bain. Mais je souhaite donner la possibilité de choisir la taille du bas de l'ensemble.
Si je gère cela avec les attributs, cela me fosse le stock.
Par exemple, j'ai en stock 3 85C avec des bas taille 36, et 2 90B avec des bas taille 38. Je veux pouvoir proposer de prendre un 90C avec un 36. Or, si je fais les déclinaisons pour chaque taille de haut, je me retrouve avec des stocks fossés pour les bas.

Je ne sais pas si je suis claire...

Vois-tu une solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

@Lnjam : selon moi pour gérer ça de manière optimale ça serait presque mieux de faire le haut et bas séparé et proposer l'article "bas" dans suggestion de produits lorsque l'on choisi le "haut" et vice-versa

@boutik56 : donc en gros si 10'000 boutiques Prestashop font ça on a des milliers d'articles "non personnalisés" sur son site ? En fait on fait juste de copier les articles de Amazon sur son shop, je comprends l'intérêt en gain de temps, mais en visibilité ça doit être moyennement intéressant non ? (si on laisse la description/présentation par défaut)

@dedizones : ah peut-être intéressant suivant le type de e-commerce je note

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Possibilité de recommander un produit en réutilisant l'ancienne commande
Il y avait un module mais le dev est "tomber" a l'eau dommage
cdt


Un nouveau module M4 Re-order vient de sortir pour 39€

Il permet d'ajouter des produits à partir d'une commande antérieure au panier. Le module propose des articles de 10 dernières commandes. Il affiche les prix et les quantités passées. Il fonctionne avec des attributs et la disponibilité des produits.
Démo http://demo2.modules-for-prestashop.com
email : [email protected]
mot de passe : user111

En vente sur http://addons.prestashop.com/fr/comparateurs-de-prix-prestashop/1483-m4-re-order.html

[EDIT] Apres avoir testé ce module, on reste sur
sa faim car il ne fait que reprendre les articles séparément mais on ne peut pas repasser une commande entière (très utile pour des commandes de plusieurs dizaines d'articles)
Link to comment
Share on other sites

@Lnjam : selon moi pour gérer ça de manière optimale ça serait presque mieux de faire le haut et bas séparé et proposer l’article “bas” dans suggestion de produits lorsque l’on choisi le “haut” et vice-versa

@boutik56 : donc en gros si 10’000 boutiques Prestashop font ça on a des milliers d’articles “non personnalisés” sur son site ? En fait on fait juste de copier les articles de Amazon sur son shop, je comprends l’intérêt en gain de temps, mais en visibilité ça doit être moyennement intéressant non ? (si on laisse la description/présentation par défaut)

@dedizones : ah peut-être intéressant suivant le type de e-commerce je note

C'est sûr que vu de cette manière, ce n'est pas top, mais pour moi, il ne s'agirait surtout que de l’importation de CD et DVD, et je souhaiterais gagner du temps sur la saisie des caractéristiques (musiciens ou acteurs, mise en scène... poids, images...) et non sur le détails de l'article que je composerais moi même. Je souhaiterais donc en fait importer les données qui ne varies pas d'une boutique à l'autre...
Merci pour votre critique, en tout cas.
Link to comment
Share on other sites

@dedizones

Il existe le module ShoppingList su rles addons :
-- possibilité de gérer des liste d'achats
-- possibilité de rappeler une ancienne commande, d'en modifier le contenu avant de la remettre dans le panier

demo :
http://demo1.oleacorner.com

Sur les addons :
http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/394-fonctionnalites-front-office-shopping-list.html

Link to comment
Share on other sites

@webbax
je ne veux pas proposer de vendre les deux séparément, sinon, je vais me retrouver avec des ventes des hauts (par ex) uniquement, et les bas vont me rester.
Ne serait-il pas possible de dissocier les déclinaisons ?
Par exemple au lieu d'avoir la déclinaison : "haut: 90C, bas38"... d'avoir deux déclinaisons : "haut:90C" et "bas:38", du coup, les stocks seraient bons.


Merci de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

@Lnjam
Je comprends la problématique, mais un développement pour une telle fonctionnalité fait presque office de développement de module "spécifique" car la demande est presque un cas d'exception.
Vous avez peut-être avantage à faire une demande spéciale pour votre besoin.

Link to comment
Share on other sites

Une idée, un module pour attribuer un theme aux catégories (et à leurs produits).
A priori ça n'existe pas, il y a un module pour attribuer un theme/domaine et un pour Css/fichier mais pas un theme par catégorie, ce qui est un manque!
Si ça existait ce serait un gros plus dans la personnalisation sans bidouille approximative!!!
:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai besoin d'un module permettant pour chaque produit de choisir la quotité de vente avec l'incrémentation de la quantité.
Par exemple, un produit est vendu par 2 (on peut donc en acheter 2, 4, 6...), l'autre par 5 (on peut donc en acheter 5, 10, 15..).
Merci.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
ca c'est plutot sympa comme proposition ^^ et je t'en remercie
Perso ( si t'es motive et si c'est faisable ) j'aurais besoin d'un module permettant à mes clients de pouvoir télécharger des fichiers volumineux (pdf, tiff,jpg,eps,psd.. enfin tout quoi.. ;) ) une fois la commande éffectuée ou pendant la prise de commande..ou même ailleurs.. j'ai beau chercher y'a pas moyen.. soit je comprend rien.. soit c'est trop compliqué pour moi qui n'y connais rien.
Du coup c'est galère car je suis obligé de renvoyer mes client sur le très pratique ( qd meme ) dl.free.fr mais ca m'arrange pas et ca fait pas très sérieux.. en plus ca fait une manip en plus pour des gens qui souvent sont perdu..
Je sais pas si c'est possible et comment... mais ca serait merveilleux ^^
merci bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...