Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

pouvez vous etre un petit plus précis pour que je comprenne
car lorsqu'on clique sur contactez nous en bas de page on ouvre le formulaire de contact ensuite avec le defilant on choisi d'envoyer le mail au
webmaster ou au service client donc e ne comprends pas bien votre question

Cordialement

Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marc,

Veuillez excuser mon imprécision, en temps que propriétaire de la boutique, je voudrais que lorsqu'un Internaute clique sur le lien "Conctatez-nous" son message me soit envoyé. d'ou m'a question : dans l'admin ou dois-je introduire mon adresse email cars actuellement je ne sais pas ou est envoyé le message.

Dans la foulée puis-je vous demander également pourquoi lorsque dans l'admin j'active la commande URL simplifié, certaines pages ne sont plus accessibles et affichent le message d'erreur suivant :

Not Found

The requested URL /PrestaShop/2-musique-ipods was not found on this server.

Je précise que je viens d'installé Prestashop et que je n'ai encore rien modifier,

Merci

cordialement Charles

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir pour l'url simplifié quand on l'active depuis le back office
il faut avoir généré un fichiet htacess. l'avez vous fait?

pour vos mails allez voir dans le back office l'onglet preference puis employé et la vous pourrez parametrer dans profil une adresse mail
ensuite renseigner aussi cette adresse s*dans l'onglet email et dans preference coordonnee de la boutique

cordialement

marc

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour Marc, et merci pour votre fidélité, j'espère pouvoir rapidement maitriser Prestashop pour pouvoir à mon tour aider les autres,

Pour ce qui est de la création du fichier htacess, merci de bien vouloir m'indiquer la procédure.

En ce qui concerne le lien de bas de page "contactez-nous", j'ai suivi vos indications mais celà ne fonctionne toujours pas ?

Voici par étape la procédure que j'ai suivi au cas ou je ne vous aurais pas bien compris :

1er étape l’onglet « Employé »
1) Clique sur l’onglet Employé
2) Je clique sur remplacer l’adresse email par défaut ([email protected]) par la mienne
3) je clique sur « Enregistrer » et le message « Création réussi » apparaît

2ème étape l’onglet « Préférences »
1) Dans la barre d’outils je clique sur l’icône « Coordonnées »
2) Dans le champ « Adresse email de la boutique », je tape mon adresse email
3) je clique sur « Enregistrer » et le message « Configuration mise à jour » apparaît

3ème étape l’outils « Email »
1) Quant je clique sur la commande « Email » dans l’onglet « Préférence, il n’y a pas de champs ou taper son adresse email ?

4ème étapes
Je teste le lien de bas de page « Contactez-nous » mes sa ne fonctionne toujours pas !?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Veuillez a vérifier les adresse E-mail des services de contact pour cela suivez la procédure suivante :

1- Cliquez sur l'onglet "Employées"
2- Cliquez sur "Email"
3- Vérifier les E-mail des contacts
4- Modifier les E-mails des contact.

Voir images suivante :

contactdn.jpg

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

Rebonsoir Charles

Je suis content pour toi que ça marche mais n'oublie de reprendre ton post le premier et de mettre résolu dans le titre de ton post pour que la communauté sache que le problème est réglé
je t'explique demain laprocédure pour le fichier htacces

cordialement
marc

Link to comment
Share on other sites

pas de problème
très facile , a gauche de reponse rapide quand tu me reponds tu as 3 boutons profile, edit, et quote
et bien tu cliques sur edit et ensuite dans le titre de ton post, devant de préférence tu y écris RESOLU et tu valides le tout

voila

cordialement
MARC

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...