Jump to content

(RESOLU) Modules : J'ai des petites questions auxquelles je ne sais où trouver les réponses


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de souscrire à un hébergement pro+e-commerce (Lws), qui m'a permis de télécharger le logiciel PrestaShop avec 1 thème inclus. J'ai déjà travaillé sur ce formidable logiciel, mais je ne retrouve pas certains modules ? D'autres informations ne sont pas prises en compte ? Je manque d'expérience, c'est une évidence, j'avoue que là, je rame un peu.

Voici mes 3 questions SVP :

J'avais le Bloc Libre v1.1 dans lequel je pouvais insérer les codes d'échanges de liens entre les balises ..head - (Pour insérer le lien transmis par des partenaires et par Google.
Impossible de trouver au moins l'équivalent sur celui-ci ? Quelqu'un peut-il me dire où se trouve ce module dans le logiciel de base, ou bien comment me le procurer ?

J'ai enregistré ma liste de Fabricants, ainsi que téléchargé leur Logo. Je ne comprends pas, Le logo n'apparaît pas aux côtés de l'article sur mon site web ?

Toujours dans le panneau d'administration de Modules. Il y a "Ajouter un nouveau module" et "PrestaStore" où puis-je me procurer le mode d'emploi ?

Mon hébergeur ne sait pas me donner de réponses, il m'oriente vers PrestaShop.

Merci à tous ceux qui m'aideront en m'apportant leur expérience.

Cdlt
Elégante

Link to comment
Share on other sites

Bonjour élégante

Je pense que vous ne trouvez pas tous les modules que vous aviez car je suppose que vous avez téléchargé prestashop depuis LWS et je pense que ce n'est pas la meme version que vous avez
en quelle version etes vous?
puis je avoir l'url de votre site?
de quelle mode d'emploi avez vous besoin?

J'ai également eu des déconvenues avec LWS donc c'est pas vers eux qu'il faut vous retourner il botte en touche très facilement
pour rejeter certains problèmes vers prestashop

CORDIALEMENT

Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marc,

Merci d'avoir répondu à mon appel.

Moi aussi j'ai pas mal de déconvenues avec LWS, je regrette mon achat et je suis bloquée pour 1 an avec eux maintenant avec mon hébergement.

Pour répondre à vos questions :
PrestaShop Version 1.2.5.0
www.belle-et-elegante.com
(Il est en court d'élaboration !)

J'ai téléchargé la nouvelle version de PrestaShop, mais je suis bien trop novice pour savoir la mettre sur mon site et mon anglais est si loin
J'ai bataillé, ne serais ce que pour trouver comment mettre ma page d'accueil en index.html (C'est sur le site du Zéro que j'apprends tout !)

J'aimerais savoir comment et quand on peut utiliser la création de module... Son mode d'emploi

J'aimerais savoir dans quel bloc je dois me rendre pour insérer les liens de référencement venant de chez mes partenaires. Appelé "Codes d'échanges de liens" (comme Google Adwords par exemple, qui me demande de placer un lien sur mon site) Sur le Logiciel que j'utilisais sur mon ancien site web, j'avais un bloc qui s'appelait Bloc Libre v1.1, c'était tout facile.

Lorsque j'enregistrais un nouveau Fabricant, ainsi que son Logo :
Le Logo apparaissait sur mon site, aux côtés de l'article. (Je sais qu'il suffit ne l'indiquer dans le catalogue, lors de la création d'un nouveau produit) Avec ma version actuelle, tout y est, je fais la manipulation habituelle, mais le logo n'y est pas ?

Je souhaite acheter un thème un peu plus en accord avec mes goûts (Violeta ou, de préférence Template mode Violet) Est ce possible ? Comment faire pour l'installer ?

Je parcours le forum dans tous les sens, mais si vous aviez quelques réponses, ce serait bien gentil !
Merci d'avance

Elégante

Link to comment
Share on other sites

RE

donc c'est bien ce que je pensais vous êtes sur une ancienne version de prestashop apres la 1.2.5 a partir du mois de juin est sorti la 1.3.1.1 et depuis une quinzaine de jours est arrivée la 1.3.2 enfin bref!!!!

pour ma part je fouine sur le forum pour telechargé les modules gratuits que j'y trouve et qui m'interessent ensuite pour les greffer il faut les telecharger sur votre pc puis dezipper le module avec win zip ou winrar vous vous retrouver avec un dossier et ce dossier il faut l'installer a l'aide de votre ftp par exemple filezilla pour le rajouter aux fichiers du dossiers module du dossier prestashop et ensuite vous retourner dans le back office de prestashop pour greffer donc installer le nouveau module et enjoy!!!! lol

pour ce qui est du logo du fabricant je ne sais pas car je n'aéi pas téléchargé moi meme les logos de mes fabricants je regarderais ça de chez moi et je vous dirais ça

Pour acheter un thème c'est tout a fait possible mais en modifiant un peu votre fichier global css vous pourrez tres bien arrangé assez facilement votre thème prestashop sans pour cela acheter un thème tout fait.
si vous souhaiter juste changé les couleurs du fond du header des cotés ou la couleur des blocs c'est possible sans passer par la case achat de thème lol apres c'est a vous de voir je suis moi meme entrain de finaliser le mien avec l'aide de quelqu'un sans avoir eu besoin d'acheter un theme
sinon pour acheter des themes il y a prestatore
si vous avez d'autres interrogation ou questions n'hésitez pas

Cordialement

Marc

Link to comment
Share on other sites

RE

donc c'est bien ce que je pensais vous êtes sur une ancienne version de prestashop apres la 1.2.5 a partir du mois de juin est sorti la 1.3.1.1 et depuis une quinzaine de jours est arrivée la 1.3.2 enfin bref!!!!

pour ma part je fouine sur le forum pour telechargé les modules gratuits que j'y trouve et qui m'interessent ensuite pour les greffer il faut les telecharger sur votre pc puis dezipper le module avec win zip ou winrar vous vous retrouver avec un dossier et ce dossier il faut l'installer a l'aide de votre ftp par exemple filezilla pour le rajouter aux fichiers du dossiers module du dossier prestashop et ensuite vous retourner dans le back office de prestashop pour greffer donc installer le nouveau module et enjoy!!!! lol

pour ce qui est du logo du fabricant je ne sais pas car je n'aéi pas téléchargé moi meme les logos de mes fabricants je regarderais ça de chez moi et je vous dirais ça

Pour acheter un thème c'est tout a fait possible mais en modifiant un peu votre fichier global css vous pourrez tres bien arrangé assez facilement votre thème prestashop sans pour cela acheter un thème tout fait.
si vous souhaiter juste changé les couleurs du fond du header des cotés ou la couleur des blocs c'est possible sans passer par la case achat de thème lol apres c'est a vous de voir je suis moi meme entrain de finaliser le mien avec l'aide de quelqu'un sans avoir eu besoin d'acheter un theme
sinon pour acheter des themes il y a prestatore
si vous avez d'autres interrogation ou questions n'hésitez pas

Cordialement

Marc

free-block.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chère et au passage un bonjour particulier à Marc
Pense à mettre ton post en [RESOLU] dans le titre de ton premier message.
Et fait attention dorénavant à ce que tu rentre comme adresse mail pour te connecter à ton BO.
Cordialement.
Patrick.C

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir...

Houlala mais les nouvelles sont plus rapides que l'éclair !!

Ceci dit, merci à mon sauveur d'avoir passé tout ce temps pour me venir en aide, j'ai nommé, Marc.

Le pire est que je n'ai pas entré une mauvaise adresse email, ni fait une erreur de mot de passe, puisque mes codes sont enregistrés.

J'ai visiblement fait une manipulation qu'il ne fallait pas faire, à savoir que, compte tenu que je ne reçois pas les emails des contacts à partir de mon site web, j'ai recherché dans le BO.

Là, je me suis aperçue que l'adresse email était : [email protected] "employés"
Je l'ai modifiée pour entrer service-client@..., pensant que ça allait régler le problème et ça a tout bloqué.

Depuis ça ne va pas mieux car je me suis connectée au BackOffice avec l'adresse modifiée: service-client@ (Toujours avec mon mot de passe habituel).

Il s'est ouvert et lorsque j'ai cliqué sur un onglet il s'est mis en carafe et je suis de nouveau bloquée.
Impossible de me reconnecter à mon BO.

Je suis vraiment dans le C..

Si vous avez la solution, je prends !!!!!

Cordialement,
Elégante

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...