Jump to content

Notifications par email : uniquement sur les commandes ?...


Recommended Posts

Bonsoir


Mon client aimerait être notifié à chaque fois qu'un client crée un compte, est-ce possible ?

(enfin, oui c'est possible, je veux dire : est-ce possible sans bidouiller/développer cette fonctionnalité ?)

(question subsidiaire : après le schéma de la base de données - qui ressemble en taille et complexité au système d'information que j'ai monté pour le centre de gestion où je bosse ;-) - serait-il possible d'avoir un schéma explicatif sur la structure de code de Prestashop ? Par exemple dire : "tel fichier dans tel répertoire permet de gérer les inscriptions client")

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Question 1
Alors... Non cette fonctionnalité n'est pas incorporée à PrestaShop... Il y a le module MailAlert qui permet d'envoyer un mail à chaque fois qu'il y a une commande par contre ;)

Sinon, pour la développer, c'est vraiment simple... Un simple module qui agit avec le hook "createAccount" ;)

Question 2
Voilà un début d'aide pour les développeurs :) Mais c'est à compléter :)
http://wiki.psfrance.org/doku.php/pour_le_developpeur:start

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh MERCI Pierre-Yves !

Bon et euh... boudiou le code de MailAlert (que je n'avais jamais regardé) n'est pas des plus simples, en tout cas pas dans mes habitudes de codage si j'ose dire.

Y'a un mode d'emploi qqpart pour agir avec les hooks ? Et avoir la liste des hooks ?




(suis pas trop habitué à intervenir sur ce type de code... Je suis plus "codeur pour l'intégration" que "codeur de fonctionnalités" :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...