Jump to content

Problème stripe : An error occured during the request. Please contact us


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis entrain de configurer une boutique avec prestashop et j'ai installé le module STRIPE afin que mes clients puissent faire des paiement par CB.

Cependant, lorsque j'essaie de faire un paiement par CB, j'ai le message suivant : " An error occured during the request. Please contact us ". Je suis bien en mode live.

Dans les events stripe le paiement apparait comme : Status 200 Success (1 try)

Response
This order have been done on other site
 
Je n'ai pas d'idée d'où provient le problème. Si vous avez un élément de réponse ?
 
Merci pour votre aide
 
 
Edited by alex-69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Just now, alex-69 said:

Bonjour,

Je suis entrain de configurer une boutique avec prestashop et j'ai installé le module STRIPE afin que mes clients puissent faire des paiement par CB.

Cependant, lorsque j'essaie de faire un paiement par CB, j'ai le message suivant : " An error occured during the request. Please contact us ". Je suis bien en mode live.

Dans les events stripe le paiement apparait comme : Status 200 Success (1 try)

Response
This order have been done on other site
 
Je n'ai pas d'idée d'où provient le problème. Si vous avez un élément de réponse ?
 
Merci pour votre aide
 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai contacté stripe, ci-joint la réponse :

 

Après avoir parcouru votre compte, je vois que les Sources 3DS sont correctement créées et deviennent ''chargeable'' dès que votre client complète le processus 3DS et valide son identité, mais que ces dernières ne sont pas prélevées. Une fois qu'une Source 3DS est ''chargeable'', votre intégration doit alors la prélever pour finaliser la création du paiement, ce qui n'est pas le cas pour vous. Vous pouvez en lire plus ici : https://stripe.com/docs/sources/three-d-secure#charge-request

Puisque je vois que votre intégration de Stripe est gérée par le module Stripe pour Prestashop, alors vous devrez directement les contacter pour leur indiquer que l'étape pour capturer les Sources, et donc créer les paiements, n'est pas effectuée par leurs services.

 

J'ai ensuite contacté l'équipe qui gère le module, voilà leur réponse :

Concernant l'erreur "An error occured during the request. Please contact us", je vous invite à lire cet article : https://help.202-ecommerce.com/fr/639-2/stripe-pour-prestashop/error-occurred-request/
 

j'ai suivi la procédure : problème toujours présent.

 

J'ai installé une nouvelle boutique sans aucun module hormis stripe : Problème aussi présent

 

Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées ...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Il peut avoir différent soucis mais vérifiez que votre installation de PHP (via votre hébergeur) embarque bien la librairie intl.so
En effet, lors du paiement, la fonction idn_to_ascii est utilisée et si elle manque, on arrive à cette erreur.

 

Après, comme je vous dis, il peut y avoir d'autres raisons mais c'est déjà une première chose à vérifier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...