Jump to content

[Thème NANO] 1er blank theme framework prestashop


Diaz

Recommended Posts

Slt,

J'ai pas la prétention de faire mieux que les autres mais je vous propose un nouveau projet différent que je met actuellement en place, un thème type blank framework qui servira de base aux connaisseurs pour la création de tout type de template prestashop.

J'ai appelé ce template "nano" car le template a proprement parlé affiche une seul image (celle du logo) le reste étant écrémage en profondeur du template par défaut presta et réorganisation complète (css/architecture/SEO/ grid/ etc..).

Ainsi avec "nano" je souhaite faire:

- Une base pour la futur création de thème en tout genre
- Un thème "blank" ultra light sans image et sans fioritures
- Une réorganisation claire du css
- Une optimisation maximum pour le référencement / seo
- Un maximum de simplicité pour l'efficacité
- Une robustesse



J'ai déjà passé de nombreuse heures au développement, la base est là et fonctionnelle, reste les améliorations futures, modifications, test, debugage.

Si vous êtes intéressés ->mp
les intéressés aux projet seront les premiers servis ensuite nano sera distribué gratuitement à la communauté.


Nb: Bonnes connaissances en css html seo requis , curieux s'abstenir (vous aurez le template + tard) le but n'est pas de faire du support mais de proposer, critiquer, remonter pour avoir le meilleur framework en release public


J'ai fais un petit screen de nano en reprenant la dispo du defaut de base.
@++

31868_dcvwnjJNFjpECrGtd6l7_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Slt,
La finalité est très simple je vais parler de ce que j'ai pu constaté et de mon avis perso:

- Le thème prestashop fourni par defaut est repris en masse pour d'autres templates gratuits et payants hors ce thème ne me plait pas pour multiples raisons (sémantique, css, etc...) que je ne détaillerais pas ici.

Le but d'un framework est avant tout destiné au développeurs de templates ou du moins aux utilisateurs ayant un minium de connaissance en html/css
Sans non plus détailler le pourquoi car y a multiples articles qui traite du sujet, sachez que bon nombre de cms populaires disposent d'un blank template type framework.


Ce projet n'a jamais avorté et est toujours d'actualité d'ailleurs il est visible ici
http://www.temply.com/demo/nano/
Cette version nécessite encore des modifications c'est pour cela qu'elle n'est pas encore dispo.

J'ai pas fini et le manque d'engouement actuel de la communauté et d'autres projets font que c'est en stand by pour le moment.

J'espère qu'un jour je ferais une release public, pour cela il me faudrait un peu plus d'intéressés mais ce n'est pas le cas à ce jour, dommage.....

@++

Link to comment
Share on other sites

Très bonne initiative, cependant, avec l’addition des 4 fichiers CSS, on est aux alentours de 1700 lignes de style.
Ceci m’a vraiment freiné dans l’utilisation, cela me parait trop pour un Theme Blank.


Sur nano nous avons 12 imports en css que j'ai mis en place par soucis de clarté

Reste encore pas mal d'écrémage à faire, s'agissant d'un thème pour le développement (donc le plus clair possible coté code mais pas forcément optimisé) lors de l'utilisation en production finale il faudra bien évidemment compresser tout les css en un seul fichier optimisé ;-)

Je pense mettre à jour le template nano vers 1.4 comme futur base car j'ai vu sur cette dernière version pas mal de changements coté css notamment une séparation des css spécifiques aux bloc/modules et puis ce sera la prochaine version à venir.

@++
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...