Jump to content

[MODULE] Synchronisation Prestashop / MailChimp (Gestionnaire de Newsletter)


jeckyl

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici un nouveau module permettant de synchroniser ses clients avec le logiciel de gestion d'emailing MailChimp.

 

MailChimp Offre gratuitement la possibilité de gérer des listes de diffusion à hauteur de 1000 membres et 6000 envoi par mois de façon professionnel. C'est un outil qui vous permet de mesurer clairement la qualité de vos campagnes.

 

Le module permet de conserver en permanence des listes de diffusion à jour avec votre boutique.

 

Simple d'utilisation, même si le service de MailChimp est en anglais.

Commandez le module de

synchronisation entre Prestashop et MailChimp

31847_cDEAZpOc900qeRSnfMx2_t

31848_JQFUwxon1RxIuOX78FGv_t

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De la balle ce module couplé avec MailChimp

Un module qui manquais a prestashop pour plus se casser la tête

Avec des stats de ceux qui ont ouvert notre campagne

Qui a ouvert notre mailing et sur quel lien il as cliqué donc on sais au fur et a mesure quels sont les promos qui marche et celles qui marchent pas

Pleins d'informations utiles pour tout possesseur d'une boutique en ligne

Pour un prix modique vous aller rouler en Formule un au niveau de vos campagnes de pub et je précise je ne touche pas de com mais ce module c'est vraiment de la balle

Bonne continuation

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Le module permet de lier des scénarios à des listes que vous avez créé sur votre compte MailChimp.

Les scénarios sont :

* Clients inscrits à la newsletter
* Les clients
* Les clients qui n'ont pas fait de commandes depuis X jours
* Groupe : Défaut et autres
* Inscrits du bloc Newsletter
* Clients et Abonnés newsletter

Vous lancez dans un premier temps la synchronisation et par la suite vous pouvez mettre en place une tache cron qui fera la synchronisation toutes les nuits. Soit par votre hébergeur qui vous laisse accéder au CronJob ou par le module gratuit Crontab présent sur l'addon de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,
Une petite question me vient à propos de ce module, quand vous marquez : "Liste comportant tous les clients de votre boutique, exclusivement à l'usage des informations juridiques ou techniques, ne peut pas être utilisé pour des fins commerciales". Ça veut dire que si par exemple je fais une offre spéciale à l'occasion de la fête des mères (au hasard...) je ne peux pas la diffuser auprès de mes clients s'ils ne se sont pas inscrits à la newsletter ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Une petite question me vient à propos de ce module, quand vous marquez : "Liste comportant tous les clients de votre boutique, exclusivement à l'usage des informations juridiques ou techniques, ne peut pas être utilisé pour des fins commerciales". Ça veut dire que si par exemple je fais une offre spéciale à l'occasion de la fête des mères (au hasard...) je ne peux pas la diffuser auprès de mes clients s'ils ne se sont pas inscrits à la newsletter ?


Bonjour,

Oui, c'est tout à fait cela, selon la réglementation il est obligatoire d'obtenir l'aval des clients pour recevoir des newsletter.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 10 months later...
  • 7 months later...

Bonjour,

 

Version 1.8.3 :

  • Amélioration du traitement de désinscription des clients à partir de Mailchimp
  • intégration d'informations supplémentaires concernant les clients pour les versions Prestashop 1.5 et supérieures (nombre de commande, montant total, inscription newsletter et offres partenaires, ...)
  • Refonte d'une partie du code.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...