Jump to content

(Résolu)Probème installation


Recommended Posts

Bonsoir,

J'essaye d'installer Prestashop, mais je n'arrive pas. J'ai transféré le fichier Prestashop sur mon nom de domaine avec filezilla. Quand je vais dans mon navigateur pour poursuivre l'installation, lorsque je rentre monnomdedomaine/install, le navigateur m'indique que la page n'a pas été trouvée, il y a le message suivant: 404 not found. The requested URL /install was not found on this server.

Comment cela se fait-il? Que dois-je faire?

Quand je me connecte sur mon serveur FTP j'ai les fichiers suivants:

- .conf
- cgi-bin
- documents
- logs
- mysql
- tmp
- web
- webstats

Dans quel fichier dois-je placer mon fichier prestashop?

Merci d'avance pour vos réponses

Moustik27

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il faut que tu installes le CONTENU du dossier Prestashop, et non pas le dossier lui même.
Et ce contenu, tu le places à la racine de ton site.
A ce moment là ça devrait aller mieux quand tu taperas tonnomdedommaine/install vu que le dossier install/ y sera, cette fois ;)

Si tu suis point par point le guide d'installation tout devrait bien se passer
http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Installer_PrestaShop.E2.A8

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais ça ne fonctionne pas. J'ai placé tous les éléments de prestashop à la racine du site, j'ai changé la permission des dossiers.
Quand je vais sur monnomdedomaine.fr/install j'obtiens l'erreur suivante: Error 505

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Que dois-je faire pour que cela fonctionne?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Tu crée un fichier texte que tu nommes htacces, à l'interieur duquel tu mets les règles que tu veux, puis te le place également à la racine de ton site en le renommant .htaccess

Par exemle pour PHP5 j'ai cette ligne dans mon .htacces:

AddHandler application/x-suexec-php5 .php

Je suis hébergé chez Ouvaton, je ne sais pas comment ça se passe pour Oxito mais en cherchant un peu ça doit se trouver...

Link to comment
Share on other sites

Non effectivement c'est pas ça qui t'intéresse.

Par contre essaies déjà de regarder du côté des permissions, ils en parlent dans la faq d'Oxito:

"Mon script me retourne un message "Internal Server Error"

Cela provient le plus souvent du CHMOD appliqué sur votre fichier de script. Sur nos serveurs vous devez donner un CHMOD 644 ou éventuellement 744 à vos scripts.

Un CHMOD 666 ou 777 empêchera irrémédiablement l'exécution de votre script et vous retournera ce message d'erreur car dans ce cas vos scripts sont considérés comme n'étant pas "sûrs" et ne sont pas exécutés."

Et si ça ne marche toujours pas il faut que tu trouves la ligne à ajouter à ton .htaccess pour activer l'utilisation de php5

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos, j'ai changé les permissions mais ca ne fonctionne toujours pas.

Sur ma console d'oxito j'ai un onglet "configuration php5" où je peux modifier les choses suivantes c'est à dire de choisir entre on ou off. Pour l'instant c'est configurer comme ci-dessous:
allow_url_fopen off
display_errors off
magic_quotes_gpc off
magic_quotes_runtime on
magic_quotes_sybase off
memory_limit 64M
register_globals off

A t-on avis dois-je modifier quelque chose au niveau de la configuration du php5? Car là, je suis un pue novice pour y comprendre quelque chose.

Encore Merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Je connais assez bien Oxito pour avoir réalisé quelques sites dessus.
Je suis aller voir sur la console Oxito d'une cliente qui utilise Prestashop. Voici le relevé d'information de la configuration de php :
En espérant que cela puisse aider faire attention car les modifications sur les réglages php peuvent prendre jusqu'à 24h de délai sur un mutualisé

31961_BlSo7eBXeVrFt0lhVeaH_t

Config-php-Oxito.docx

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.
J'ai changé les informations comme dit dans php5configuration. Pour l'instant, j'ai toujours le même problème mais je vais donc attendre 24Heures.
Juste à titre d'info, pour les permissions je dois mettre 777 comme dit prestashop ou je dois mettre 644 comme ce qui est indiqué dans les tutoriels d'Oxito?


Moustik27

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai découvert que quand je mets une page en html sur le serveur j'ai aucun problème pour la lire avec le navigateur.
Si je mets la même page en php, là je n'arrive plus à lire avec le navigateur.

Même si le problème n'est pas encore résolu, c'est bien le php qui pose problème !

Link to comment
Share on other sites

Pour les permissions, vu ce qu'ils disent chez oxito ("Un CHMOD 666 ou 777 empêchera irrémédiablement l’exécution de votre script") à mon avis il faut que tu mettes 644.

Au pire si ça marche pas tu essaies 777, c'est pas grand chose à changer.

Y'a plus qu'à espérer que ça fonctionne avec les changements de ta config php...

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais réessayer avec les permissions.
Par info j'ai un autre site (non marchand) que j'ai hébergé chez oxito avec l'offre classic, et j'en ai donc profité pour essayé d'installer prestashop et j'ai aucun problème, j'arrive à l'installer sans aucun soucis.
J'ai pris l'offre premium, je paye plus cher et ca ne fonctionne pas !

En tout cas merci beaucoup pour l'aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...