Jump to content

(Resolu)Bon reduction = facture fausse


Recommended Posts

Si j'ai des bons de réduction sur une commande ma facture est complètement fausse (je ne comprends rien au totaux affichés). Je suis surprise que personne n'ai soumis ce problème ou alors je n'ai pas trouvé les messages ! Merci à ceux qui ont rencontré le problème de me dire comment le solutionner.

Link to comment
Share on other sites

bah tu voit je viens d'en apprendre une bonne, mon bon de réduction figure sur la facture, le montant de la reduc ex -7€ est present mais il ne se soustrait pas au total TTC...

galere ! oulala il faut trouver d'ou vient ce blème !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ceriz ! Je suis désolée j'ai l'impression d'avoir été la porteuse de mauvaise nouvelle ! Ce qui me surprends c'est que nous serions les seules à offrir des bons de réduc à nos clients ? Ou le problème vient d'une config ?

Link to comment
Share on other sites

Re !

As-tu vérifié tes totaux sur tes factures HT/TTC. Pour les miennes tout est faux dès qu'un bon de réduction est passé par là ! Il n'y a pas que la ligne récapitulative. EX : produit 21€ / Bon réduc 10 € (c'est un test !!!) resutat : produit HT 19.20 ??? - produit ttc 21€ ok! bon reduc - 10€ ok - frais port 3 € ok total ht 7.55 € ???? Total ttc 14 € ok
la ligne récap ht 19.20 tva 1.80 ttc 21 donc tout faux !!!!
J'ai mal à la tête ! Je me vois mal servir ce genre de facture à mes clients, je crains que ça ne fasse pas très sérieux ! Je ne peux pas non plus les priver de bon de réduc !! Help me please !

Link to comment
Share on other sites

Re !

As-tu vérifié tes totaux sur tes factures HT/TTC. Pour les miennes tout est faux dès qu'un bon de réduction est passé par là ! Il n'y a pas que la ligne récapitulative. EX : produit 21€ / Bon réduc 10 € (c'est un test !!!) resutat : produit HT 19.20 ??? - produit ttc 21€ ok! bon reduc - 10€ ok - frais port 3 € ok total ht 7.55 € ???? Total ttc 14 € ok
la ligne récap ht 19.20 tva 1.80 ttc 21 donc tout faux !!!!
J'ai mal à la tête ! Je me vois mal servir ce genre de facture à mes clients, je crains que ça ne fasse pas très sérieux ! Je ne peux pas non plus les priver de bon de réduc !! Help me please !


Salut,

Moi j'ai uniquement la soustraction avec le BDR qui ne se fait pas avec le Montant total.
J'ai un écart entre le montant payer et le montant sur la facture....

jE suis en 1.2.5...
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait -il me dire où se trouve le pdf de la facture ainsi que le "pgm" qui le gère que je vois si je peux faire quelque chose (en supprimant la ligne récapitulative par exemple ça limiterait déjà un peu les dégats) Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai progressé un peu dans mon problème de facture fausse dans le cas de bons de réduction. Il semble que le montant de tva soit calculé sur le bon montant de produit réellement payé, par contre deduit du montant produit initial. Si quelqu'un se souvient avoir solutionné ce problème ou si quelqu'un peut me dire où intervenir pour règler ce problème ! Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La facturation est un vrai problème quand il y a un bon de réduction : tout est faux (que ce soit avec un montant fixe, un pourcentage ou le port gratuit)
j'ai remarqué également que s'il y avait plusieurs TVA gérées sur une même facture, tout était faux !

NB : je suis en version 1.3.1 finale

ça ne nous rend vraiment pas crédible vis à vis des clients.
Il faut sans cesse refaire les factures.

La solution Prestashop est un ridicule avec ce type d'erreurs.
Prestashop peut-il résoudre ce problème rapidement ?
Je veux bien être disponible pour indiquer les bugs si besoin.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne sais pas si ça peu vous aider, j'avais un problème semblable mais sans utiliser des bons de reduction.
lors de la premiere installation, j'ai passe des commandes mais le total dans la facture pdf etait faux.

Ce que j'ai fait j'ai pris une version plus ancienne du fichier classes\PDF.php et la miracle le total est correct.

la version que j'utilise actuellement est la 1.3.2.3

je n'ai pas compare les fichiers ni cherché à comprendre!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le pdf.php de la version 1.2.5 donne une bonne facture. par contre n'y-a-t'il pas d'autres effets de bord ? Le fichier est plus petit en taille aussi je crains que certains cas ne soient pas traités correctement.

En tout cas, dans un premier temps, cela fait des factures exactes dés lors qu'il y a un bon de réduction.

A suivre.
Patrice

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...