Jump to content

Url de retour après paiement


Recommended Posts

Bonjour,

Sur la page de paiement, lorsqu'on clique sur retour à la boutique ou annulation et retour il y a par défaut l'url de la boutique, est-il possible de modifier cette url et à quel endroit ?
Je m'explique, ma boutique se trouve dans une frame d'un site que j'ai crée et il faudrait que l'url de retour ne me ramène pas à la frame mais à la page du site qui contient la frame.
Quelqu'un peut-il m'apporter un peu d'aide ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Si tu es en paiement par carte :
l'URL de retour sert notamment à confirmer le bon paiement à ta boutique (sauf si tu as une bonne version de paiement que à un autoresponce).

Pour modifier ton URL de retour, il faudrait savoir quel système de paiement tu utilises?
Souvent ça se trouve dans le BO/paiement/ton module de paiement =>> configurer.

Link to comment
Share on other sites

pas de panique ca va bien ce passer (enfin espérons...).
Pour l'auto réponse, il suffit de faire un essais, et à la fin, de ne pas cliquer sur le bouton "retourner à la boutique".
Si la commande est prise en compte quand même, tu es sauvé sinon.... on verra :)

Personnellement, j'utilisé soit le systèmes Vads (système paiement) ou mercanet de la communauté légèrement modifier, mais ton utilisation ne doit pas être bien différentes.

1- As-tu une "caisse" une URL de gestion fournis par atos (un site complétement externe en faire) pour tous gérer.

sinon
2- As-tu un petit "configurer" dans le BO/paiement/tonmodule (a coté de ton module), si oui a quelles info as-tu accés? (je donne pas tes infos !! Juste les labels !!)

sinon
3-donne moi les noms de tes différents fichiers dans ton modules.

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire un essai, je suis en version demo, je m'étonne d'avoir eu un refus de paiement de la banque malgré mes vrais coordonnées bancaires, de ce fait il m'est impossible de savoir si cette version d'atos valide la commande sans retour à la boutique car je n'ai pu aller au bout de la transaction donc pas de commande validée.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es en version d'essai il est sans doute normal que tu es eu un refus de la banque.

Généralement les versions dites de "test" ou "démo" on besoin de jeux de carte d'essai (paiement qui fonctionnne, redus de paiement, 3d sécure faux, pas de fond suffisant etc); car seul tu ne peux pas effectuer tous ces test!

N'hésite pas a appeler ton service clientèle Atos si tu ne trouve pas ces jeux de carte

Sinon visiblement les jeux de carte serai

123123123123300 00 : paiement accepté
123123123123305 05 : paiement refusé

avec une date de validité ultérieure à la date du jour pour éviter les erreurs

source : http://thierry-godin.developpez.com/php/atos/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai pu tester avec des numéros de carte de test et mon problème est de taille, apparemment je n'ai pas de fichier call auto response ce qui fait que si je ne clique pas sur retour à la boutique après paiement? la commande n'est pas validée, sais-tu s'il est possible de le rajouter ou bien si je dois tout simplement passer à une autre version d'atos ?

Link to comment
Share on other sites

dans le dossier, tu as plusieurs fichier.
/bin -> dans ce dossier tu met tes fichier binaires . Ceux sont les fichier request et responce qui corresponde a ton serveur (Mercanet peut te les fournir si besoin, il faut par contre leurs donné les caractéristiques de ton serveur a savoir : OS et version de l'OS. Version PHP et Mysql (et je crois que c'est tout)).
/param -> c'est ton certif et ton parcom

apres dans les 3 fichiers call *****
tu les edits tu as des ligne ou il est écrit

$pathfile="pathfile=/var/www/public_html/REPERTOIRE/modules/atos/param/pathfile";



Tu remplace "REPERTOIRE" par ton repertoire

et si c'est écrit "SITE" par le nom de ton site.

Une fois les 3 fichier modifier, copie les a la place de ceux qui sont dans
/sample

et la sa "devrait" marcher.

Sinon tu peux aussi contacter Pierre Yves (sur le forum) qui devrait pouvoir t'installer ton module pour 90 € il me semble.

Link to comment
Share on other sites

je te remercie, je viens de faire tout ce que tu m'as dit mais il n'y a toujours pas de retour à la boutique de manière automatique et de plus j'ai maintenant une erreur de paiement.
Je viens donc d'envoyer un message privé à Pierre Yves et j'espère pouvoir trouver une solution rapide à mon problème car tout doit être fonctionnel pour jeudi matin dernier délai, j'avoue j'ai un peu la pression.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...