Jump to content

Mentions d'exonération de TVA sur facture


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais que la mention "Exonération de TVA, article 262 ter, I du CGI pour les ventes dans l’Union Européenne." apparaisse sur les factures des commandes qui n'ont pas de TVA.

Je suppose que je pourrais utiliser les modèles de factures mais je ne sais pas de quelle manière attribuer un modèle à partir du facteur "soumis à TVA".

Des pistes ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Quelle version?

Un {if .... }{/if} dans themes/<ton-theme>/pdf/invoice.tax-tab.tpl te permet de solutionner ton besoin

Inspire toi de ce qui existe dans le début du template

{if $tax_exempt}

        {l s='Exempt of VAT according to section 259B of the General Tax Code.' pdf='true'}

{elseif (isset($tax_breakdowns) && $tax_breakdowns)}

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Merci pour l'astuce ! On vend a des pros en Belgique depuis peu et notre comptable nous a dit qu'il manquait cette mention... J'ai installé le module TVA Intracomm de Prestashop qui permet bien de facturer HT et de vérifier le numéro de TVA du client mais la facture n'était pas conforme.

Dans invoice.tax-tab.tpl j'ai donc fait ça, pas super clean mais ça résout le probleme dans ma situation (l'absence de TVA ne peut être le fait que d'une commande intracom)

{* if $tax_exempt *}
{if $footer.total_taxes == 0}
        Exonération de la TVA : article 262 ter I du Code général des impôts.
{elseif (isset($tax_breakdowns) && $tax_breakdowns)}
...

En espérant que ça aide d'autres (Je suis sous Presta 1.6)

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Gu1llaume a dit :

Merci pour l'astuce ! On vend a des pros en Belgique depuis peu et notre comptable nous a dit qu'il manquait cette mention... J'ai installé le module TVA Intracomm de Prestashop qui permet bien de facturer HT et de vérifier le numéro de TVA du client mais la facture n'était pas conforme.

Dans invoice.tax-tab.tpl j'ai donc fait ça, pas super clean mais ça résout le probleme dans ma situation (l'absence de TVA ne peut être le fait que d'une commande intracom)

{* if $tax_exempt *}
{if $footer.total_taxes == 0}
        Exonération de la TVA : article 262 ter I du Code général des impôts.
{elseif (isset($tax_breakdowns) && $tax_breakdowns)}
...

En espérant que ça aide d'autres (Je suis sous Presta 1.6)

Guillaume

Pourquoi ne pas avoir conservé proprement le code permettant la gestion des traductions ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...