Jump to content

[resolu]Problème de lancement du code javascript


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé un module contenant un diaporama javascript.
J'ai dans ce module un fichier javascript, un fichier tpl et un fichier php.

Mon problème est que je n'arrive pas à lancer le fichier javascript depuis mon fichier tpl.
Voilà le code que j'ai entré: (info j'ai enlevé le t à script sinon je ne peux pas vous le poster).

"



Je penses que le problème vient de cette intruction car je n'ai pas compris à quoi elle sert.

{$home}


Merci de votre aide.

Bonne soirée
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, mais mon diaporama ne défile toujours pas. Est-ce que le fichier .js doit être à la racine du fichier .tpl? ou dans un autre dossier js?

Sinon dans mon fichier .js j'ai des balises

(tjrs sans le t de script car je ne peux pas l'afficher sur le forum)
est-ce que ça pose un problème?

Sinon je n'ai toujours pas compris à quoi sert l'instruction:
{$module_dir}


Je sais que cette instruction est dans tous les appels de script sur prestashop mais je ne vois pas à quoi elle sert.

Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Je travaille en local pour l'instant.
Dans mon module que j'ai créer j'ai un dossier js pour le fichier javascript, un dossier photos pour les images du diaporama, un fichier .tpl et .php normal. Ce que j'ai remarquer c'est qu'on ne peut utiliser en local que des liens absolu pour les images, donc est-ce que c'est pareil pour les scripts?

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, poste tes scripts ici, si quelqu'un a le temps d'y regarder de plus pret et d'essayer de l'intégrer.
Maintenant clairement, avec les couches de JS qu'il y'a deja dans Prestashop (JQuery), il n'est pas rare qu'un script ne marche pas : as tu des messages d'erreurs dans ton navigateur (outils -> consol d'erreurs)

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Le script marche bien car je l'ai utilisé sur un autre site que j'ai réalisé, mais je l'avais intégré entre les balises <head></head> du fichier html, je sais c'est pas très propre mais ça marché bien. Donc là vu que c'est un fichier .tpl, je n'avais pas d'autres choix que de le mettre dans un fichier a part, et de l'appeler via le fichier template. Si vous avez une autre solution, ou si on peut l'intégrer directement dans une template ça m'arrangerai.
Merci bien pour votre aide

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas que le script marche mal à la base, je dis qu'il peut etre incompatible avec Prestashop c'est tout :)
Sinon pour en avoir le coeur net, pourquoi ne pas le mettre dans header.tpl ? tu y trouveras les balises head.

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Bon après un essai peu concluant je suis toujours au même stade.
Peut être que maintenant je sais pourquoi, lorsqu'on fait un appel d'une image dans un fichier javascript est-ce qu'on peut utiliser un chemin absolu comme celui-ci:

(exemple de mon code js)

function precharge() {
for (i = 0; i < tbimage.length; i++) {
preImages = new Image()
preImages.src = 'http://localhost/prestashop/modules/diapoaccueil/photos/'+tbimage+'.jpg'
}
setTimeout(defilmage,vitesse);
}


ou utiliser cette instruction

{$img_ps_dir}
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...