Jump to content

Ralentissement après mise en place url courtes


Recommended Posts

Bonjour
une réponse pour ceux qui se retrouvent dans la même configuration :
lors de la création de mon thème, à partir du thème de base Prestashop,
le sous dossier "modules", n'était pas présent dans le dossier "css"
ça marche tout de suite beaucoup mieux !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Voilà, j'ai téléchargé la version 1.4 de prestashop mais j'ai un problème: je ne trouve pas le fichier .htaccess
et du coup, sur la page il n'y a que du blanc, rien n'est affiché. Si vous avez une solution à me proposer je vous en remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
si le fichier n'existe pas à la racine du site, il faut le créer,
pour cela, en utilisant ton logiciel FTP favori ( moi j'utilise Filezilla, de l'open source) tu fais passer n'importe quel fichier ( en vérifiant quand même que le nom n'existe pas déjà sur ton serveur) de la gauche (ton poste) vers la droite ( ton serveur), tu le renomme en .htaccess, tu lui donne les droits qu'il faut (644 est suffisant), tu vire son contenu, et tu peux alors utiliser l'outil Prestashop pour créer le contenu.
tu devrais avoir un contenu de cet ordre :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



@+
Philippe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...