Jump to content

Limiter le poids d'une commande


Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaiterai limiter le poids des commandes que passeront mes futurs clients ) 30Kg. En effet, mon transporteur ne me permet pas de livrer au dessus de 30Kg.

Comment puis je faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu vas devoir mettre les mains dans le code de PrestaShop pour cela...

Alors, soit tu interdit tes clients à ajouter une produit au panier quand il y a plus de 30kg... Dans ce cas, tu va devoir modifier la fonction qui permet d'ajouter un produit au panier.

Soit, tu interdit de passer la commande quand il y a plus de 30kg. Donc dans le tunnel de commande, tu ajoutes une nouvelle étape qui "check" le poids du panier et qui accepte ou non de poursuivre la commande.

Personnellement je préfère la première méthode, car au moins tes clients n'ont pas la surprise tout à la fin... Maintenant, je serais-toi, je me pencherai plutôt sur une modif qui permettrait de calculer le nombre de colis qu'il faut envoyer en fonction du poids du panier. Exemple : 45kg dans le panier = 2 colis (1 de 30kg et un de 15kg). Et de modifier les frais de port en fonction de cela.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème que Peperus,

c'est mon 1er site avec prestashop et les solutions indiquées par Pierre Yves sont intéressantes

mais difficiles à mettre en oeuvre à mon niveau...

"Alors, soit tu interdit tes clients à ajouter une produit au panier quand il y a plus de 30kg... Dans ce cas, tu va devoir modifier la fonction qui permet d'ajouter un produit au panier."

Qq à t'il des indications plus précises: quelle fonction, dans quel fichier et dans quel module?

 

Merci pour vos réponses éclairées.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...