Jump to content

Comment puis-je activer mon SSL ?

Recommended Posts

Bonjour, 

Dans le cadre de la mise en place de la connexion sur mon site via Facebook, j'ai besoin d'activer le SSL, chose que je n'avais jamais effectué sur mes 5ans dans le e-commerce, j'aurais du m'y intéresser plus tôt car a l'heure actuel c'est un problème que je souhaite régler rapidement.

Je suis sous Prestashop 1.7.3 et avec un hébergement 1and1 mutualisé, j'ai activé le SSL chez 1and1 et de leurs côté le statut est aue mon site est sécurisé, cependant dans la configuration Prestashop lorsque je souhaite activer le SSL, la réponse est que mon site ne peu pas fournir de connexion sécurisé.

Ai-je oublié une étape ou est-ce que je rencontre un véritable problème ?

Le lien de ma boutique est www.galaxy-tattoo.com

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Merci pour votre réponse doekia, cependant je me permet une question de manière à mieux comprendre les choses.

lorsque vous dite qu'il n'est pas activé sur le site, vous parler en gros de 1and1 qui ne l'a pas encore activé, car cela pourrait prendre du temps ou car leurs robot de mise en place aurait planté c'est bien cela ?

Merci en tout cas pour votre aide.

Edit: Soucis résolu, il suffisait donc simplement de patienter que les robots 1and1 fasse le boulot, super facile au final, merci bien.

Edited by Yuki707 (see edit history)