Jump to content

Comment mon client peut il gérer sa boutique prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai aidé une amie à concevoir son site boutique avec Prestashop. J'ai réalisé une maquette sur mon poste, chez moi en local. Mon amie vient d'ouvrir un compte chez 1&1;chez qui elle souhaite héberger son site.

Etant donné que Prestashop est tout nouveau pour nous, plusieurs questions ont été soulevées (désolée d'avance si elles paraissent un peu bête pour certains ...):

- Comment faire basculer le site que j'ai créé chez moi, sur le serveur de 1&1;- Faut-il que j'installe Prestashop chez 1&1;? Si oui, comment moi amie pourra t-elle administrer et mettre à jour son site Prestashop : Pourra t-elle le faire directement depuis l'install chez 1&1;ou devra t-elle faire une install en local puis transférer à chaque fois les fichiers chez 1&1;?

D'avance merci pour vos réponses.

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si vous avez déjà commencé à faire des modification sur votre poste en local je vous conseil de faire le transfert sur l'espace d'hébergement de 1and1 et de continuer à travailler directement en ligne en désactivant la boutique et en donnant les adresse ip des personnes pouvant la visualiser.

Attention tout fois 1and1 fait parti des hébergeurs dont le fichier .htaccess doit être personnalisé pour activer le PHP5.

Le sujet des transfert de local à en ligne a déjà était traité des milliers de fois sur ce forum, vous devriez trouver réponse à toutes les questions que vous vous posez.

Link to comment
Share on other sites

ah super ! Merci pour l'info... je vais procéder au transfert (je stresse un peu et espère que tout se passera bien).

Par contre, quel type d'hébergement faut il prendre chez 1&1;: Windows ou Linux ?

En vous remerciant pour votre aide précieuse :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...