Jump to content

Utilisation de prestashop pour un site de vente en ligne de prestation de services avec frais de déplacement


maxence

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une solution pour gérer en premier temps les frais de déplacement liés a l'achat d'un produit prestation à domicile.

Je n'arrive pas a trouver une solution pour gérer les frais de déplacement selon les codes postaux ou les secteurs :
==> solution bancale : ajouter un produit déplacement avec déclinaison couleur, chaque couleur représentant un secteur sur une carte affiché a l'écran et via une liste de code postaux.

Problèmes :
- pas d'interdiction du produit si l'adresse de livraison ne fait pas parti des secteurs affectés à la carte
- Le client est obligé de choisir son secteur manuellement ce qui induis des erreurs dans le panier

Solutions :
- Gérer un produit ayant un tarif en liaison avec le code postal de l'adresse de livraison
- Avoir un produit a ajouter au panier induisant automatiquement l'ajout automatique d'un deuxième (produits liés)

J'espère être clair sur le type de module que je recherche ou trouver une bonne âme qui pensera à une astuce astucieuse ^^

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

On peut aussi imaginer une 3ème possibilité, c'est à dire que le client est obligé de se connecter pour connaitre les frais de déplacements et que en fonction de son adresse on va créer une nouvelle variable dans la base de donnée pour ce client en indiquant son secteur et ainsi il aura un calcul juste de ses prix, mais pour cela il faut faire une modification du code de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...