Jump to content

[résolu] ContactForm et PS 1.3.2 : ContactForm non utilisable [bugs]


madmike

Recommended Posts

Bonjour,

Le module ContactForm, qui me semblait fonctionner correctement sur la 1.3.1 (testé brièvement) est inutilisable sur PS 1.3.2.

Il y a un message d'erreur a l'activation du module (activation interne et non-activation du module dans PS).

Le message d'erreur est au niveau de la BDD, il semble que le processus de cette activation crées les tables/champs nécessaires à au plug-in. Et qu’avec le PS 1.3.2 il ne soit pas possible de le faire tel qu'il le fessait.

Une solution, un update du plug-in disponible ?

Merci de votre aide c'est assé urgent.
Mike

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai télécharger la dernière version, et j'ai cette erreur a l'activation d'un from de base (templat form contat) :

Table 'ps__contactform_en' doesn't exist

INSERT INTO `ps__contactform_en` ( `fid` ,  `id_lang` ,  `formname` ,  `formtitle` ,  `thankyou` ,  `msgbeforeForm` ,  `msgafterForm` ,  `email` ,  `toname` ,  `mailtype` ,  `subject` ,  `automailresponse` ,  `returnurl`   ) VALUES ('','','defaultPrestashop','Contact us','

Thank you for your request.� We will respond shortly to the email you just send us.

Team
','','','[email protected]','MyName','0','Contact prestashop','

Thank you for your request.� We will respond shortly to the email you just send us.

Team
','http://www.aretmic.com')

Link to comment
Share on other sites

Mike,

Si vous aviez une version inférieure à la 1.6 pour Contactform.
Il faut désinstaller entièrement le module et supprimer les bases également.

Ensuite refaite une installation complète.

Par contre cela nécessite de recréer le ou les formulaires.

Si vous encore un soucis vous pouvez me contacter directement sur [email protected]

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Ok le dernier ajout (1.6.4) va mieux, malgré les bug visuel du back office (seulement des warning) c'est utilisable.

Par contre comme je n'ai pas de vos nouvelle je me permet de patcher pour faire évoluer certaines choses. En l'occurrence la possibilité de dissocié la valeur et le texte dans le checkbox.

Voilà mon code ajouté pour le checkbox et que je vais ajouter pour les select dans front.tools.php :

for($i=0;$i// patch mcd with string split to obtain 2 diff value to have a value and text   
if ( stristr($tabRadio[$i], "!") === FALSE ) {   
$theValue=$tabRadio[$i];   
$theTexte=$tabRadio[$i];   
}   
else {   
$theData=explode("!", $tabRadio[$i]);   
$theValue=$theData[0];   
if($theData[1] != ""){$theTexte=$theData[1];}else{$theTexte="";}   
}   
$inputfield .='<input type="checkbox" name="'.$myfield['fields_name'].'[]" '.(!empty($value)?(in_array($tabRadio[$i],$value)?'checked="checked"':''):'' ).' value="'.$theValue.'" '.$myfield['fields_suppl'].'>'.$theTexte;   

/*$inputfield .='<input type="checkbox" name="'.$myfield['fields_name'].'[]" '.(!empty($value)?(in_array($tabRadio[$i],$value)?'checked="checked"':''):'' ).' value="'.$tabRadio[$i].'" '.$myfield['fields_suppl'].'>'.   $tabRadio[$i];*/   
}



En attendant plus propre cela me permet de mettre 2!monnomcase et doc d'avoir cette possibilité.
Si vous généralisez ou faites plus propre, je suis preneur. Mais rapidement, car d'ici la mis en prod de mon site je serait allé certainement plus loin dans la customisation.

mike

Link to comment
Share on other sites

Dans les bug il y as la présentation HTML du mail envoyé qui reste toujours inutilisable : erreur dans l'utilisation du tag UL et les apostrophe sont mal géré.

Voilà mon patch pour corriger cela :

>
$nbofck=count($tabFields['value'][$i]);
                   // patch MCD
                   $msgform .= ''.''.$tabFields['label'][$i].' : ';
                   //$msgform .= '</pre>
<ul>';
                   for($k=0;$k<$nbofck;$k++)
                   {
                       // patch mcd with string split to obtain 2 diff value to have a value and text
                       if ( stristr($tabFields['value'][$i][$k], "!") === FALSE ) {
                           $theValue=$tabFields['value'][$i][$k];
                           $theTexte=$tabFields['value'][$i][$k];
                       }
                       else {
                           $theData=explode("!", $tabFields['value'][$i][$k]);
                           $theValue=$theData[0];
                           if($theData[1] != ""){$theTexte=$theData[1];}else{$theTexte="";}
                       }
                       $msgform .= $theValue.'</ul>';<br>                       /*$msgform .= '*'.$tabFields['value'][$i][$k].'';*/<br>                   }<br>                   //$msgSeller .= ''

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...