Jump to content

[RESOLU] Gestion prix EBP vers Prestashop


Directek

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons un site e-commerce en BtoC et BtoB.

Nous travaillons avec un logiciel de Gestion Commerciale (EBP OL 2018) qui importe des données dans Prestashop via un connecteur (Atoo Sync). Nous avons différents tarifs en fonctions des produits et du groupe de tarification.

Nous avons des groupes de famille pour catégoriser nos clients et des catégories tarifaires. Par exemple, je suis un professionnel du bâtiment, j'ai un tarif professionnel ou bien je suis un professionnel avec du gros volume, j'ai le tarif importateur.

Nous avons 12 groupes de familles et 4 catégories tarifaires (public, professionnel, grossiste et importateur).

Nous avons également des familles de produits, famille A, B, C....

Notre problème est le suivant : comment importer tous nos différents tarifs ? Car en fonction de la catégories tarifaires, chaque prix produits changent en fonction de la famille produit. Nous n'avons pas de prix fixe et nous avons 5000 produits,  nous ne pouvons donc pas tout saisir à la main, car s'il y a une hausse de prix, il faudra tout refaire.

Il faudrait quelque chose (module par exemple) qui récupère les tarifs inscrit dans EBP et qui les importe dans Prestashop.

J'espère avoir été assez claire, car notre problématique est assez compliqué.

Si quelque à une solution, un module que nous n'avons pas trouvé ou bien à eut la même situation.

Vous remerciant par avance,

Edited by Directek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vos 12 groupes de familles et vos 4 catégories tarifaires peuvent se simplifier en 48 groupes de clients créés dans PrestaShop, alors vous pouvez importer vos prix en tant que "nouveaux prix de base" de prix spécifiques.

Nos outils (Merlin Backoffice, qui vient de remplacer PrestaPricing), permettent de le faire, à partir d'un simple CSV ou xls produit par EBP.

Si j'ai mal compris la problématique, n'hésitez pas à me contacter en privé ou a m'appeler pour discuter d'une solution.

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non, on ne peut pas simplifier comme ça.

Via notre connecteur, nos 12 groupes clients on été importé de EBP vers Prestashop, mais pas nos 4 catégories tarifaires.

De ce fait, nous avons qu'un tarif public sur notre site actuellement, ce qui nous pose problème car nos professionnels n'ont plus leurs tarifs (nous avons migré notre site qui était sur la solution Store Factory vers Prestashop).

En fonction de la catégorie tarifaire et de la famille de produit, le prix du produit change.

Par exemple, un professionnel peut avoir un tarif importateur ou grossiste. De ce fait chaque client à un tarif différent.

Votre module, avec un export csv des tarifs EBP, peut-il nous permette d'importer tous ces tarifs ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Je résume ce que j'ai compris:

Dans votre EBP, chaque client appartient à un groupe. Notion que vous avez aussi dans PrestaShop.

Mais il appartient aussi à une catégorie tarifaire (et une seule ?).  Info que vous n'avez pas dans PrestaShop.

Et donc pour chaque produit, vous avez un prix spécifique pour chaque couple (48 au total)  groupe-tarifaire.

 

La difficultés principale,  est que dans PrestaShop, vous n'avez nulle part cette notion de catégorie tarifaire. Avant même de parler d'outil d'import, il faut résoudre cela, pour permettre à l'outil de lier les tarifs aux bons clients,

"Via notre connecteur, nos 12 groupes clients on été importés de EBP vers Prestashop, mais pas nos 4 catégories tarifaires. " 

C'est cela qu'il faut commencer par revoir. Soit  :

-en modifiant la base de PrestaShop par l'ajout de tables contenant les catégories tarifaires et les associations avec les clients, plus modification du code en conséquence.

Mais cette approche, en plus d'être complexe, fera qu'aucun outil d'import existant ne sera compatible sans de lourdes modifications, pour gérer ces tables non standard

 

Soit

-Vous convertissez votre matrice 12x4 d'EBP, en 48 groupes de clients dans PrestaShop, comme suggéré. A partir de la tout devient plus simple et envisageable avec les outils standards.

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

"De ce fait chaque client à un tarif différent"

Si c'est vraiment le cas, c'est à dire autant de tarifs qu'il y a de clients, pour chaque produit, vous pouvez dans ce cas définir tous ces tarifs comme des nouveaux prix de base de prix spécifique pour un client donné. Car en effet un prix spécifique peux être applicable à un client en particulier.

Et ce type de prix spécifique par client peut être importé via Merlin Backoffice.

Mais attention au volume de données, qui va augmenter la taille de la base très significativement et le temps d'importation, car si vous avez 5000 cliente et 10 000 produits, cela va faire 50 millions de lignes. Ingérable à mon sens.

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Nous prendre votre idée des 48 groupes et allons certainement réduire pour simplifier.

Et avec l'un de nos modules nous allons gérer nos tarifs par groupes, catégories produit et produits. Cela sera plus simple et moins prise de tête.

Je vous remercie pour votre aide précieuse !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...