Jump to content

[RESOLU] Gestion prix EBP vers Prestashop


Directek

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons un site e-commerce en BtoC et BtoB.

Nous travaillons avec un logiciel de Gestion Commerciale (EBP OL 2018) qui importe des données dans Prestashop via un connecteur (Atoo Sync). Nous avons différents tarifs en fonctions des produits et du groupe de tarification.

Nous avons des groupes de famille pour catégoriser nos clients et des catégories tarifaires. Par exemple, je suis un professionnel du bâtiment, j'ai un tarif professionnel ou bien je suis un professionnel avec du gros volume, j'ai le tarif importateur.

Nous avons 12 groupes de familles et 4 catégories tarifaires (public, professionnel, grossiste et importateur).

Nous avons également des familles de produits, famille A, B, C....

Notre problème est le suivant : comment importer tous nos différents tarifs ? Car en fonction de la catégories tarifaires, chaque prix produits changent en fonction de la famille produit. Nous n'avons pas de prix fixe et nous avons 5000 produits,  nous ne pouvons donc pas tout saisir à la main, car s'il y a une hausse de prix, il faudra tout refaire.

Il faudrait quelque chose (module par exemple) qui récupère les tarifs inscrit dans EBP et qui les importe dans Prestashop.

J'espère avoir été assez claire, car notre problématique est assez compliqué.

Si quelque à une solution, un module que nous n'avons pas trouvé ou bien à eut la même situation.

Vous remerciant par avance,

Edited by Directek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vos 12 groupes de familles et vos 4 catégories tarifaires peuvent se simplifier en 48 groupes de clients créés dans PrestaShop, alors vous pouvez importer vos prix en tant que "nouveaux prix de base" de prix spécifiques.

Nos outils (Merlin Backoffice, qui vient de remplacer PrestaPricing), permettent de le faire, à partir d'un simple CSV ou xls produit par EBP.