Jump to content

[Résolu]Prestashop en mode déconnecté


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

J'ai une question assez généraliste mais qui dans le fond ne me semble pas si impossible que ça (bien que surement très ardu). J'aimerais savoir comment envisager d'utiliser prestashop en mode déconnecté, c'est à dire sans présence d'une connexion à internet !

Je m'explique je souhaite développer un site e-commerce avec une partie pour ma gestion pro. Jusque là pas de soucis, seulement ma gestion pourra également être effectuée par les commerciaux de la boîte durant leurs déplacements et là un mode déconnecté serait la panacée plutôt que de devoir "synchro" leurs résultats en fin de tournée.

Etant donné la nature "sur mesure" de mon besoin il est envisageable d'utiliser un navigateur spécifique pour la compatibilité avec telle ou telle techno par exemple mais je me demandais si d'autres s'étaient déjà penché sur le problème et si oui je suis plus que preneur de toute info à ce sujet !

Merci d'avance pour vos participations,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Envisageable : Oui
Complètement fou : Aussi

:)

Je pense qu'il serait préférable d'avoir plutôt un ERP installé sur les ordinateurs de tes commerciaux, et que quand ils le veulent, tes commerciaux puissent synchroniser avec ton PrestaShop. Il n'y aurait donc au final que le "pont" entre l'ERP et PrestaShop à mettre en place.

Maintenant, c'est aussi faisable comme tu le veux... Mais bien plus fou. il faudrait faire un "module" de synchronisation de données entre 2 PrestaShop au finale... Dès que tes commerciaux le veulent, ils synchronisent, du coup ça met à jour leur base locale, et ça met à jour aussi la base du PrestaShop. Mais il faut prendre en compte que si tu as plusieurs commerciaux, tu dois pouvoir gérer tout les flux montants et descendants.

Conclusion, oui c'est possible, mais cela te demandera beaucoup de boulot. Et des solutions alternatives seraient peut être plus appropriées.

:)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...