Jump to content

Impossible de traiter le paiement


Recommended Posts

Bonjour à toutes et a tous !

Je suis débutant quant a l'utilisation de prestashop, et j'aurais besoin d'aide concernant les paiements étranger via paypal.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour exposer mon problème.

Mes clients canadien ne parviennent pas a régler leurs achats avec paypal.
Il y a un message d'erreur disant de contacter le commerçant (donc moi même).


Voici le message retourné a mes clients :


Unable to process payment. Please contact the merchant as the shipping address provided by the merchant is invalid, and the merchant has requested that your order must be shipped to that address.


Ne comprenant pas vraiment bien l'anglais et ce que je dois faire pour remédier a cela, je me tourne donc vers vous...
Que dois-je configurer afin que mes clients canadien et autres puissent accéder au paiement par paypal ?

Merci d'avance de votre aide.

Version Prestashop: 1.3.1
Hébergement : Free.fr
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

à priori cela viendrai de la configuratino des zones géographiques pour les livraisons. vérifiez bien d'avoir activé la zone "canada" et affecté un transporteur pour cette zone dans prestashop. Peut etre y a t il aussi une option à régler côté paypal mais ca je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi je sais ! haha, pour une fois que je sais quelque chose ;-)

Ca vient du fait que tu dois rajouter dans ton BO les "états/provinces" du canada. Sinon ton client ne peux pas rentrer correctement son adresse et Paypal ne la reconnaît pas.

J'espère que c'est ça, chez moi ça a réglé le problème

Link to comment
Share on other sites

Alors voila, j'ai ajouté mes provinces, etat etc... et le problème ne change pas !

Dans mon panneau d'affichage, dans les commande, on me dit maintenant que la commande n'est pas payé...
C'est a rien y comprendre...

1. Alors pour les clients en dehors de la france, il ne peuvent carrément pas payer...
2. Et les client francais peuvent payer, mais envois un message que ce n'est pas payé et qu'il y a une erreur paypal

Echec de la vérification (protocole cURL). Retour : cURL error:SSL connection timeoutLa transaction PayPal ne peut pas être VERIFIEE.


Merci a ceux qui auront la gentillesse de m'aider sur ces deux points.

Sincèrement,
Link to comment
Share on other sites

Mais avant tu n'avais que les Canadiens qui avaient des problèmes ou les français et autres aussi ?

Sinon question idiote, dans ton BO, onglet paiement, tu as bien coché tous les pays dans la section restriction pays ? Mais bon pour l'erreur coté français, je ne sais pas. J'ai épuisé toutes mes connaissance, je t'avais prévenu, je ne suis pas très calée ;-)

Link to comment
Share on other sites

Dans mon BO, j'ai coché uniquement certains pays, comme le canada, l'allemagne, la france, la suisse etc...

C'est vrai que je suis chez free et ais vu qu'il y avait des erreurs ou des restriction lié au chmod...

Est ce que cela viens de là ? Bonne question ?!?

En fait les clients des pays hors europe ne parviennent pas à payer du tout. Les pays européens, les paiements sont acceptés par paypal, mais prestashop renvois un message comme quoi le paiement n'a pas fonctionné...

C'est bien dommage si cela vient de free. 10 Giga peut-être, mais pour le reste c'est vrai que ce n'est pas top...

Merci quand même de ton aide !

Sincèrement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...