Jump to content

Impossible de traiter le paiement


Recommended Posts

Bonjour à toutes et a tous !

Je suis débutant quant a l'utilisation de prestashop, et j'aurais besoin d'aide concernant les paiements étranger via paypal.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour exposer mon problème.

Mes clients canadien ne parviennent pas a régler leurs achats avec paypal.
Il y a un message d'erreur disant de contacter le commerçant (donc moi même).


Voici le message retourné a mes clients :


Unable to process payment. Please contact the merchant as the shipping address provided by the merchant is invalid, and the merchant has requested that your order must be shipped to that address.


Ne comprenant pas vraiment bien l'anglais et ce que je dois faire pour remédier a cela, je me tourne donc vers vous...
Que dois-je configurer afin que mes clients canadien et autres puissent accéder au paiement par paypal ?

Merci d'avance de votre aide.

Version Prestashop: 1.3.1
Hébergement : Free.fr
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

à priori cela viendrai de la configuratino des zones géographiques pour les livraisons. vérifiez bien d'avoir activé la zone "canada" et affecté un transporteur pour cette zone dans prestashop. Peut etre y a t il aussi une option à régler côté paypal mais ca je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi je sais ! haha, pour une fois que je sais quelque chose ;-)

Ca vient du fait que tu dois rajouter dans ton BO les "états/provinces" du canada. Sinon ton client ne peux pas rentrer correctement son adresse et Paypal ne la reconnaît pas.

J'espère que c'est ça, chez moi ça a réglé le problème

Link to comment
Share on other sites

Alors voila, j'ai ajouté mes provinces, etat etc... et le problème ne change pas !

Dans mon panneau d'affichage, dans les commande, on me dit maintenant que la commande n'est pas payé...
C'est a rien y comprendre...