Jump to content

[RESOLU] Supprimer colonne "Réf" dans Récap du Panier


Recommended Posts

Salut à tous,

j'aurais une petite question à vous poser, sachant que j'ai cherché et que je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur ce forum ou ailleurs. Donc je fais appel à vos lumières.

J'aurais besoin de supprimer la colone "Réf" dans le récapitualtif du panier du site que je suis en train de mettre en place.

Sauriez-vous comment faire ?
Je souhaite qu'elle ne soit plus présente du tout dans le tableau.

Merci d'avance !!

Djneo134

Link to comment
Share on other sites

Merci Divine pour cette réponse aussi rapide ;-)

J'ai bien trouvé les lignes dont tu m'as parlé. Mais du coup, en supprimant la colonne "Réf", j'ai un décalage qui se produit au niveau de la mise en forme du tableau.

J'ai beau trifouiller dans le css, je n'arrive pas à combler ce trou.

Y'a-t-il un moyen correct de s'y prendre ?

Je joins une image de ce qui se passe, ca sera plus parlant.

Merci d'avance.

Djneo134

31330_qlicgDH5fby0ahiT0Gmb_t

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est parce que comme tu as supprimé une colonne et que le footer du panier (total produits, etc...) s'étale à la base sur 7 colonnes, le contenu du panier et le footer ne sont plus adaptés l'un à l'autre.

Pour corriger ceci, il faut que tu réduises de 1 chaque occurence de "colspan" dans le fichier shopping-cart.tpl
Exemple: tu remplaces colspan="6" par colspan="5", etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Oui c'est parce que comme tu as supprimé une colonne et que le footer du panier (total produits, etc...) s'étale à la base sur 7 colonnes, le contenu du panier et le footer ne sont plus adaptés l'un à l'autre.

Pour corriger ceci, il faut que tu réduises de 1 chaque occurrence de "colspan" dans le fichier shopping-cart.tpl
Exemple: tu remplaces colspan="6" par colspan="5", etc...


Je confirme ça fonctionne a merveille, et avec la fonction recherche de notepad2 j'ai trouvé facilement colspan="6" et j'ai modifier, je crois aussi que dans les éditeur on peut faire remplacer toute les occurrence d'un coup. Donc il faut moins d'une minute....

Vous savez si on peut faire la même chose dans la facture PDF ?
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Si vous souhaitez conserver les espacements (et pas se retrouver avec des décalages), prenez l'habitude de commenter l'intérieur d'une cellule et non pas de supprimer tout bonnement et simplement celle-ci.

Par contre cela ne marche que dans le cas où le table n'affiche pas sa grille, sans quoi on voit une cellule vide.

Link to comment
Share on other sites

Pardon, cellule au sens HTML du terme.

C'est à dire lorsque vous avez un code du type :

 

<TD class="ma classe">contenu de ma cellulle</TD>

 

Plutôt que de supprimer toute la cellulle (ce que les TD encadrent) et de déséquilibrer le tableau, il est souvent préférable de commenter son contenu afin de "neutraliser" son affichage.

 

Concrètement :

<TD class="ma classe"> <!-- contenu de ma cellulle --> </TD>

 

Ainsi la cellule n'affiche rien plutôt que d'être supprimée et cela nous permet éventuellement de revenir plus tard pour réactiver rapidement le champ.

C'est plus simple de procéder ainsi pour le récapitulatif du panier pour les thèmes qui n'affichent pas les bordures du tableau (dans le cas contraire puisque les bordures sont visibles, on verra des cellules "vides").

Edited by SiteProjet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...