Jump to content

[RESOLU] Le mode Sandbox de Paypal me retourne une erreur


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Généralement je trouve toutes les réponses à mes problèmes sur ce forum mais là je sèche. Je n'a rien trouvé de probant donc je me permet d'ouvrir ce topic pour vous demander votre avis.
J'arrive aux derniers tests de ma boutique que je vais bientôt mettre en ligne et je me heurte au module Paypal.
J'ai un prestashop en 1.3.2.3 et le module paypal V1.7.1.

J'ai déjà testé les paiements par chèque et tout est ok et là je voulais tester le paiement par CB à l'aide de Paypal. J'ai suivi un tuto trouvé sur le net qui explique comment créer un compte développeur et ensuite créer un compte buyer et un compte seller. J'ai suivi la méthode pour configurer Prestashop et mon compte paypal seller. J'ai tout revérifié donc je sais que ma config est bonne.
Mon problème est le suivant : Quand je tente une commande et un paiement par CB par Paypal le mode Sandbox me retourne cette erreur : "La carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte."

J'ai supprimé mon compte buyer et j'en ai créé un nouveau avec un autre type de carte (Visa au lieu de Mastercard) et c'est le même problème.


J'en déduis donc que je dois mal faire quelque chose mais je ne comprends pas quoi. C'est là que j'ai besoin de votre aider car je sèche totalement :(


Merci beaucoup à celui ou celle (ou ceux lol) qui m'aideront à trouver une solution à mon problème.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Keutche,

Non pas connecté avec le compte buyer car je souhaite faire le test de paiement direct par CB mais j'ai pensé (en faisant les tests) que ça bloquait peut-être car Paypal reconnaissait la carte comme appartenant à un compte Paypal et du coup j'ai tenté de me connecter et j'ai eu une erreur comme quoi "une erreur est survenue" sans rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire les tests à l'instant et finalement que ça soit paiement par CB ou paiement par compte Paypal, les deux essais ont réussi donc il devait y avoir un souci hier dans le Sandbox de Paypal donc voila problème résolu :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...