Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous, jai un problème pour envoyer des e-mails depuis mon site, car des qun mail est envoyé, peut importe la raison (nouvel enregistrement, contacter l'administrateur, le récapitulatif des commandes, etc) sont bloqués par la messegerie (hotmail), on peut quand meme afficher le message, mais celui-ci est considéré comme dangereux (ca ne le fait pas vraiment pour quelqu'un qui recoit l'email..), jai testé d'envoyer sur deux boites mail différentes, le probleme reste le meme...

help please, merci!

Si c'est hotmail qui bloque, PS ne peut pas faire grand chose... Sauf si c'est quelque chose dans le contenu du mail qui provoque ce blocage.

Je me suis déjà inscrit à PS avec un compte hotmail (live.fr) et je pouvais parfaitement. Il dit juste que des éléments ont été désactivés (images), mais ça c'est pas propre aux mail PS. Il faut cliquer sur un truc pour activer les contenus.

Tu dis que le mail arrive mais que ça met une alerte ?

Tu pourrais faire une capture qu'on voit exactement ce que ça dit STP ?

ba ca met message dangereux, jai essayé sur un autre site aussi sur prestashop, et apparament il fait le même problème au niveau des messages vers hotmail...

ca doit venir dun probleme de config par défaut d'un fichier php, mais je sais pas trop lequel modifier....

merci

2723_dEJZfhuw2klQTEFEMZ1X_t

Non, c'est une des fonctionnalités de Hotmail. Il bloque l'accès au contenu de certain messages, mais je ne sais pas sur quels critères il se base.

Normalement, il suffit de cliquer sur Ouvrir le message pour en lire le contenu.

Ca arrive souvent quand il y a des images dans le mail. Essaye peut être de configurer ta boutique pour envoyer des mails au format Texte seulement (Panneau d'administration >> Préférences >> Emails) et de voir si ça fait pareil...

• 2 weeks later...

Salut,

Je viens d'avoir ce même problème avec deux installations de PS en deux serveurs differents. J'ai essayé yahoo et hotmail et puis un autre e-mail different. J'ai essayé le solution d'envoyer le mail comme text et ça n'a pas marché non plus. J'ai déja posté ce problème au forum en Anglais mais comme vous êtes français j'ai décidé de poster en forum français aussi. J'éspère que ça ne vous dérange pas. Merci en avance pour votre aide.

Larry de Montreal.

Depuis le temps j'ai resoudu le problème sur notre installation à home.pl. J'ai utilizé leur address e-mail pour nous et j'ai fait des forwarders. ça marche bien mais à nazwa.pl ce ne marche toujours pas du tout. Je crois que c'est un problème de comment leur serveur réagise avec le contact mail php script. Je peut envoyer un mail à notre address e-mail de nazwa et le forwarder marche bien, mais du shop il ne marche pas. J'ai essayé text, html, et les deux. Merci de votre résponse rapide. Si j'apprend quelque chose la dessus je vais vous informer.

• 1 year later...

Bonjour,
Moi le message n'est pas du tout envoyé au compte hotmail, c'est tres embêtant lorsqu'un client dans mon cas, demande une ré-actualisation de son mot de passe, et ne reçois pas les identifiant.

Que je choisisse text ou html, dans tout les cas, je reçois le message :
550 SC-001 Mail rejected by Windows Live Hotmail.

Si quelqu'un a une solution, svp de m'en faire part.

Bonjour,
Moi le message n'est pas du tout envoyé au compte hotmail, c'est tres embêtant lorsqu'un client dans mon cas, demande une ré-actualisation de son mot de passe, et ne reçois pas les identifiant.

Que je choisisse text ou html, dans tout les cas, je reçois le message :
550 SC-001 Mail rejected by Windows Live Hotmail.

Si quelqu'un a une solution, svp de m'en faire part.

Hotmail considere les mails comme SPAM et microsoft impose son sender-id va sur ce lien et voit
http://www.microsoft.com/mscorp/safety/technologies/senderid/default.mspx

Non j'ai également eu ce problème mais qui n'est pas du tout du a prestashop...les personnes s'inscrivant avec des adresses hotmail ne recevait rien et tous les mails revenait avec le message 550 SC-001 Mail rejected by Windows Live Hotmail. Après avoir contacter mon hebergeur (qui me dit qu'il n'y avait aucun problème de son coté) il m'a redirigé vers Sender-Id...Voila tout

• 4 years later...