Jump to content

acompte sur certaines ventes seulement


Recommended Posts

bonjour,

j'ai vu qu'il existait un module permettant de faire des acomptes mais il me semble que ce module ne prévoit pas de pouvoir le faire pour certains articles seulement.

je souhaiterai pourvoir proposer des collections printems /été maintenant en pré commande jusqu'à fin novembre. livraison prévue en avril
j'ai donc créé une section prévente.

l'idée est que les gens paient 30% à la commande et le reste en avril donc je pourrai par exemple faire une reduction de - 70% pour avoir le montant de l'accompte dans le panier mais il faudrait que le message au niveau du prix soit clair et pas qu'on confonde avec une promo.

bref je voudrais savoir si un module existe avec ce type de fonctions et sinon comment faire pour que au lieu de prix réduit j'ai "Accompte" mais seulement dans certaines catégories.

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

B.Soir.

Exact il existe un module pour proposer un acompte pour les commandes payées à la livraison avec un coût additionnel pour les frais qui genere cette methode de livraison, etant donné que les transporteurs ajotent un % sur les quantités à manipuler.
Cette methode est valable pour tous les articles de la boutique qui acepte cette forme de paiment, très interesante et sûre tant pour l'acheteur, comme pour le vendeur, en plus on a la posibilité de demander un acompte afin d'assurer la vente, et ( en cas de refus on a la possibilité de pouvoir repercuter au client les frais generés dans l'envoi du colis, pouvant le deduire de l'acompte versée).
En ce moment j'ai commencé a travailler sur ce module, que j'avais laissé en suspend qq. temps avant, par des motifs personnels, etant donné que je trouve pas d'amateurs pour me donner un coup de main.
Le module marche bien, il faut achèver la partie, des mails personalisés pour ce module, pour envoyer au client.

Il faut bricoler dans la partie "cashondelivery php." et "validation php." - créer un mail personalisé et le placer dans le dosier "mail alerts" et dans le "config.inc.php".

Voici le lien:
http://www.prestashop.com/forums/topic/206733-nuevo-modulo-contrareembolso-con-cargo-extra-y-dep%C3%B3sito-con-mails-personalizados-para-vs14/

Je serais ravi d'avoir une petite aide.

bye.

Edited by luismiguel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...