Jump to content

Modification d'une structure XHTML?


Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui se rapproche de mon problème...je suis assez novice sur le forum prestashop (complètement même^^) donc je n'ai peut-être pas les bons réflexes de mots clés...quoiqu'il en soit j'espère que vous pourrez m'aider (ou m'orienter vers un fil ayant traité un sujet similaire).

Je réalise en ce moment un projet prestashop pour un client. Certaines fonctionnalités du thème Fennecs correspondaient à ce qu'il souhaitait, du coup c'est sur cette base que je travaille. Il ne reste aujourd'hui du thème que les fonctionnalités internes, l'intégralité du FO a été transformée. Les titres ont changé de place, la plupart des modules également, etc Il me reste une modif à faire, mais je n'y parviens pas. En fin de message, deux captures d'écrans: mon template actuel, et l'objectif que je vise. Sinon, en code, ça donne ça:

Actuellement, la structure XHTML se présente ainsi (par exemple sur le template product.tpl):

Pour le header.tpl:

[code]<body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}>
{if !$content_only}




<!-- Center -->

{/if}[/code]

Pour product.tpl (par exemple):

[code]
{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}

{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}


<!--Ici le reste du code, affichage du produit, descriptions, etc etc-->

<!--Le contenu de la colonne de droite->
<!--Fin #right_column-->
<!--Fin #main_center_column-->

[/code]

Le h2 (ici .product_title, mais tous les h2 de tous les templates sont concernés), se trouve dans le #center_column. Du coup, pour qu'il prenne toute la largeur de la boutique et tant que mon souci n'est pas résolu, ma #center_column est paramétrée en 957px. Et la #right_column ne peut pas s'afficher ailleurs qu'en dessous. Si je réduis la width de la #center_column, mon h2 diminue aussi, évidemment, et ça ne me va pas. Li'dée, ce serait que tous les breadcrumbs et tous les h2 se placent non pas dans la #center_column, mais dans la #main_center_column, comme ceci:

[code]

{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}

{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}

<!--Comme ça!-->

<!--Ici le reste du code, affichage du produit, descriptions, etc etc-->

<!--Le contenu de la colonne de droite->
<!--Fin #right_column-->
<!--Fin #main_center_column-->
[/code]

Du coup, je pourrais réduire la width de ma #center_column, et ma #right_column en {float:right; }viendrait se placer sans rechigner là où je veux qu'elle aille.

Premier reflexe logique: j'ai essayé de simplement déplacer la balise d'ouverture de la #center_column. Actuellement, elle est dans le header.tpl, donc j'ai essayé de la déplacer simplement sous le h2 dans les templates. Ce qui produit une chose étonnante: même en étant supprimée du header.tpl et déplacée ailleurs, la div #center_column s'ouvre tout de même juste après la #main_center_column. Comme si la balise ouvrante n'avait pas bougé. Et du coup, je me retrouve ensuite avec une #center_column en doublon, comme ceci:

[code]

<!--La balise ouvrante, pourtant supprimée dans le header.tpl-->
{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}

{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}

<!--Comme ça!-->
<!--La div s'ouvre une seconde fois, là où je l'ai déplacée-->
<!--Ici le reste du code, affichage du produit, descriptions, etc etc-->
<!--Fin #center_column qui aurait du être supprimée-->

<!--Le contenu de la colonne de droite->
<!--Fin #right_column-->
<!--Fin #main_center_column-->
[/code]

J'en déduis donc qu'il y a quelque chose, quelque part, qui fait conflit et m'empêche de simplement déplacer l'ouverture de ma div ailleurs dans la structure globale de la page. Et qui, de plus, génère automatiquement la balise ouvrante dans le header.tpl

Et pourtant, cette balise figure bien en dur dans le header.tpl, donc a priori, le seul déplacement aurait du régler mon problème...Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'étape que j'ai loupée?

Si jamais je ne trouve pas de solution à ce problème, j'essaierai de feinter en déplaçant le h2 dans le header, avec une instruction conditionnelle indiquant le h2 à afficher pour chaque possibilité (produit, cms, panier, 404...mais ça va me prendre un temps cette histoire...sans compter le risque d'oubli de l'une ou l'autre des possibilités...bref, si je pouvais éviter ça m'arrangerait^^).

J'espère que toutes ces explications ne sont pas trop "foutoir"...merci d'avance à ceux qui réussiront à me faire avancer là-dessus!

PS: autres bouts de codes disponibles si vous devez voir le reste...je ne sais pas de quelles autres infos vous pourriez avoir besoin pour étudier ma question.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Sans certitudes, je regarderai dans le css.
Est ce que les dimensions que tu a donné à tes 2 blocs te permets de les avoir cote à cote ?
Si tu a déjà la solution, je serai intéressé pour la connaître si ça ne t'ennuie pas.
Je démarre un projet sans trop connaître prestashop et mon objectif est proche du tiens ;)
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...