Jump to content

Résolu paiement avec paypal


jipe

Recommended Posts

Bonjour,

Bien sur, vos client peuvent tous a fait payer par l'intermédiaire de paypal, sans avoir de compte paypal, simplement avec leurs carte bancaire ou autres cartes accepter par paypal.

Voir images ci dessous:

paypalp.jpg

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous trois pour vos réponses. Il me semblait avoir lu que prestashop ne permettait pas dans sa version de base les réglements autre qu avec le compte paypal.

Moi mme qd je passe commande et mme que j ai un compte paypal je paie tjrs par cb je reconnais que c'est entièrement stupide qd on sait qu avec paypal on a qu'une adresse mail (et encore elle est en mémoire) et un mot de passe à taper.

a l'attention de l'ami qui m'a conseillé de faire la modif moi mme, effectivement j'ai vu ces explications sur ce blog et vu qu il proposait de faire le script pour 10 euros j ai pas hésité une seconde.

Le problème ben le problème c que môche pô bien. ça fait deux jours qu ils essaient de rectifier le tir mais pour l'instant... vous pouvez jeter un oeil en allant sur le site et me dire: http://www.ambiancegrill.com/PrestaShop/

si vous pouviez me précisez comment techniquement vous avez intéger le paiement paypal par cb ça m'arrangerait énormément. va pte falloir finalement que je mette la main à la pate.

a+
jipe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Alors je me questionne également à ce sujet.
Je m'explique :

J'aimerais que mes clients puissent payer par Paypal (avec l'email) et Carte Bancaire.
Ne souhaitant pas m'embrouiller avec les modules spécifiques pour carte bancaire, je me posais la même question.

Est-ce que le module paypal de base fourni avec la nouvelle version de prestashop (celle ou il suffit de mettre sont adresse paypal) suffit pour encaisser les paiements par carte bancaire ?

Il y a un module supplémentaire a installer ou pas ?
Je suis développeur mais je ne comprends pas bien ces histoire de paiement en ligne :s

Link to comment
Share on other sites

bonjour jShop,

Le paiement paypal ce faisant directement sur le site paypal, avec une redirection vers le site marchand après paiement.

Vous n'avez pas besoins de module spécifique pour proposer la solution de paiement par email ou carte, cela ce passe dès la première page de paypal après le choix de mode de paiement par le client sur le site marchand.

Voir image ci-dessous :

http://img299.imageshack.us/img299/949/paypalp.jpg

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci beaucoup pour la réponse.
Je pense comprendre un peu mieux maintenant.

Le module paypal par défaut de prestashop fait la liaison (donc il dit à paypal c'est tel compte qu'il faut crédité et aussi le montant).
Mais arrivé sur paypal, l'utilisateur paye par carte ou son compte moi je n'ai rien de spéciale à faire a part expliquer le client comment ça se passe, Paypal créditera le compte concerné.

Dites le moi si je me trompe ;)

Merci beaucoup pour votre aide, il y a des trucs qui sont encore flous pour moi (malgré la quantité d'aide existante ici et là).

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

il vous faut d'abord paramétrer le module paypal via le back-office.

Ensuite lorsque le client fait une commande de X montant sur la boutique et choisi le paiement par paypal.

Celui est envoyer directement sur le site paypal pour éfféctuer le paiement correspondant au montant total de la commande soit X€, il as alors le choix entre payer via son compte s'il en posséde un, ou alors payer par carte bancaire ou carte privilège sans creer de compte paypal.

Une fois la transaction terminer, le client est alors renvoyer vers le site marchand, soit sur la page confirmation de commande, si le paiement est valider, soit sur la pge d'erreur si le paiement n'est pas valider.

Ensuite, il vous reste a livrer le client.

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

c'est excatement ça c'est ce que je t'avais écrit un peu plus haut ou on paye si on a un compte paypal ou on paye de façon normale
avec sa cb sans compte paypal en ayant moins développer que conception-web
cordialement
Marc

Link to comment
Share on other sites

Euh, oui oui moi j'ai compris, mais ce n'est pas mon sujet lol c'est un dénommé jipe qui pourra modifier le titre du Topic.
En revanche, moi j'aimerais bien un lien ou une explication sur Comment utiliser la sandbox de paypal. J'avais trouvé, mais je ne retrouve plus.

Sinon, Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Rendez à jipe ce qui appartient à jipé comme on l'aurait dit du temps de Rome ( et non pas des roms) bref ne nous égarrons point.

Je remercie tous les contributeurs pour les éclaircissements apportés, et bien que toutes les réponses données étaient exactes je me demandais si je n'étais pas devenu taré.

Pourquoi ?

Parce que tous disent no problem, le gars qui va payer sur paypal si il a pas de compte ben il a la possibilté de payer avec sa carte bancaire. ça g bien compris puis qd je paye sur le net c ce que je fais.

Le seul probleme c que dans mon cas à moi, Tin tin qd j arrive sur la page paypal on me propose uniquement de payer avec mon compte ou d'en créer un... y a de quoi en perdre son latin. aléa jacta est. mais bon je préférerais qd mme vini vidi vici.

Alors faut bien se rendre à la raison y a que chez moi que ça M....e. Pour en avoir le coeur net, j'ai réinstallé une boutique prestashop sur un autre hébergement et là qd je vais sur paypal ben ça marche.

y a franchement de quoi en perdre son latin et aussi sa patience. Alors pourquoi que sur un hébergement ça marche et pas sur l autre ? il sont tous les deux chez ovh ...

en attendant que je résolve le mystère pour de bon, juste une petite question, y a que dans le module config paypal qu on doit rentrer l adresse du compte ?

et merci encore aux oontributeurs
cordialement
jipe

Link to comment
Share on other sites

Bien il semblerait qu'il y ait une avancée rapide dans le problème paypalien.

J'ai d'abord emailisé paypal pour signifier le probleme, j ai pas reçu de réponse de leur part mais ce matin oh miracle cela fonctionne. Ne croyant pas à une intervention divine, je suis allé regardé dans la config du compte paypal incriminé et oh surprise j'ai trouvé une petite modif.

Comme quoi mon hypothèse comme quoi le problème n'était pas technique mais la config du compte paypal.

En effet dans l'option "Préférences de réception de paiements sur le site" y a une nouvelle option qui est apparue et que je n avais pas avant :

Compte PayPal facultatif
Lorsque cette fonction est activée, l'ouverture d'un compte PayPal est facultative pour vos clients. Ils effectuent d'abord le paiement sur votre site, puis peuvent décider ensuite d'ouvrir ou non un compte PayPal. Cette fonctionnalité est disponible pour les boutons Acheter, Dons et Panier, mais pas pour les boutons Abonnement

Evidemment maintenant je comprend mieux. alors certain pourrait dire mais comment être certain que le problème vient de là ? Tout simplement parce que je teste avec deux compte paypal et avec le deuxieme ben l option "compte paypal facultatif" elle n apparait toujours pas !!!!

est ce que quelqu'un aurait une explication sur ce mystère ?

un petit message à notre ami Marc 77, ce qui y a de bien c que qd on résoud un bleme, ben y en a un autre qui apparait.
En effet qd je passe commande d'une broche à 1.90 euros et 6 frais de port il est rajouté au total 0.01 centime d'euros.

Je demande donc à Saint Marc si je peux embrayer sur le sujet dans ce post ou dois je en ouvrir un autre ?

Avant de terminer le post, j'oserais demander une petite précision sur paypal tjrs. Y parait qu on a droit a un cA de 2500 euros l'an, si on dépasse il se passe quoi ? ça bloque ? les frais sont différents ?

Encore merci à tous les contributeurs
cordialement
jipe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jipe

Je vois que tu as un autre soucis la je dois m'absenter mais j'essaierais de t'apporter ce soir ou demain des réponses a ton nouveau problème
maintenant je ne sais pas trop si tu dois continuer sur ce post ou ouvrir un autre sujet je ne suis pas modérateur sur ce site
en tous les cas c'est effectivement les joies de l'informatique de régler un problème et qu'un nouveau vienne se greffer, mais ne baisse pas les bras lol il y a toujours des solutions

CORDIALEMENT

MARC

Link to comment
Share on other sites

bien je vais donc conclure ce post car j ai reçu une réponse du servive d assistance de paypal.

Ce dernier confirme que l option compte paypal facultatif était paramétré sur non mais a la question pourquoi lorsque j étais sur la page des préférences de paiement sur le site, ce choix ne m apparaissait pas, je n ai pas eu encore de réponse.

L'essentiel étant que cela fonctionne.
je remercie encore les contributeurs qui sont intervenus.
a+

euh comment k on fait pour faire apparaitre Résolu ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...