Jump to content

[RESOLU pour la 1.1 mais pas pour la 1.2] Ajouter un champ Téléphone dans "contacter-nous"


Jean-Bruno

Recommended Posts

Simple pour la première partie :

1) dans votre dossier template, dans le fichier contact-form.tpl ajouter (là je l'ai mis après l'adresse mail)

insérer ça


{l s='Téléphone'}
       <input type="text" class="text" name="phone" id="phone" value="{if isset($smarty.post.phone){$smarty.post.phone|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" />



au milieu de ça


{l s='E-mail address'}
           <input type="text" id="email" name="from" value="{if isset($smarty.post.from)}{$smarty.post.from|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}" />



{l s='Message'}
            <textarea id="message" name="message" rows="7" cols="35">{if isset($smarty.post.message)}{$smarty.post.message|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}</textarea>



ce qui donne


{l s='E-mail address'}
           <input type="text" id="email" name="from" value="{if isset($smarty.post.from)}{$smarty.post.from|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}" />



{l s='Téléphone'}
               <input type="text" class="text" name="phone" id="phone" value="{if isset($smarty.post.phone)}{$smarty.post.phone|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" />



{l s='Message'}
            <textarea id="message" name="message" rows="7" cols="35">{if isset($smarty.post.message)}{$smarty.post.message|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}</textarea>



2) Pour le faire apparaitre dans le mail que vous recevez
pour l'insatnt je n'ai pas trouvé mais ça ne va pas tarder ;-)


Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La meilleure solution est celle que tu choisiras ;)

En fait la personne qui veut rentrer en contact avec toi au travers du (formulaire contact) a tout intérêt de bien renseigner les champs demandés si elle souhaite soit être contactée par la suite soit avoir une réponse à sa demande.

Je te conseille aussi de mettre tes coordonnées sur la boutique afin que toute personne puisse te contacter.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut Jean-Bruno,

J'avais oublié de rajouter la modif à faire sur le fichier contact-form.php à la racine du site:

Vers la ligne 24,

Il faut rajouter la gestion de la variable (Telephone)

       if (Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Message from contact form', array('{email}' => $_POST['from'], '{Telephone}' => $_POST['Telephone'], '{message}' => stripslashes($message)), $contact->email)) 




Attention garde bien la même orthographe de Telephone ou telephone dans tous les fichiers modifiés.

.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

cool Cameleon
So i copy the Cameleon code over this one

if (Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Message from contact form', array('{email}' => $_POST['from'], '{message}' => stripslashes($message)), $contact->email))



It WORKS !!!!

MANY MANY THANKS

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'aimerai apporter ma main a l'edifice et je propose pour ceux que ca interresse un formulaire en flash fait maison tout beau tout joli et tout les champs que vous voulez, lol je met une photo pour l'illustration.
Etant donné que je suis hebergeur de site web j'ai la possibilité d'heberger vos formulaire de contact sur mes serveurs.


Cordialement.

7091_qlDLcxoay1T7ZSDMht7r_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...