Jump to content

Je souhaite faire un site css et une boutique


archange24lyon

Recommended Posts

je suis Magnétiseur et souhaite me faire connaitre par un site web pour présenter mon activité et aussi quelque produits a vendre en plus.
Dois je tout faire sur un site prestashop ?
Ou présenter mon activé sur un autre site comme Joomla et une boutique a pare?
quand j'ai posé la question sur d'autre forum
les réponses on été que prestashop n'étais pas fais pour présenter une activité comme un site html ou css pour les moteurs de recherche mais plus pour les fiche produits.
MERCI DE VOTRE AIDE

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

si tu veux vendre que quelques produits qui ne représente pas la priorité de ton activité regarde du coté de Joomla (autre cms) avec virtuemart qui est une extension vente.
Il sera peut etre plus adéquat pour ton activité.

A voir ...


Bon chance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Meme reponse que DevNet, vous pouvez tout a fait personnaliser PS, beaucoup plus facile a manipuler que l'usine a gaz qu'est devenu Joomla et que je deconseille vivement a qui que ce soit. SiI vous voulez neanmoins utiliser un CMS plutot qu'un moteur e-commerce, tournez vous vers Drupal, Wordpress ou CMS Made Simple.

Dans tous les cas n'oubliez pas qu'un site est votre vitrine et doit refleter de maniere tres qualitative votre activite. Vous n'avez pas droit a l'erreur, malgre tout ce qu'on pourra dire les gens sont sensibles au contenu et a l'esthetique. Passez du temps, encore du temps et encore pour arriver a ce qui vous paraitra presque parfait.

Si vous vous sentez depasse ou si vous avez besoin de l'aide de professionnels pour mener a bien tout ou partie du deploiement de votre site, n'hesitez pas a demander sur le forum, vous trouverez des developpeurs et agences serieux, rompus a la realisation de sites et boutiques PS evidemment, ce qui vous fera gagner du temps et de l'efficacite, si precieux face a la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

l'usine a gaz qu'est devenu Joomla et que je deconseille vivement a qui que ce soit.


+1, je le déconseille aussi, pour avoir pris connaissance de son code il y a 5 ans de ça. Développé avec les pieds par des ados qui avaient eu un bonne idée de cms, mais pas du tout les compétences pour faire un développement de qualité.
Un peu à la phpnuke avec du code dans tous les sens, des requêtes sql partout sans aucune sécurité. Bref, je ne connais pas leur dernière version, mais quand on en connait son origine.
Un gouffre à sites hackés par des injections sql en tout genre.

Sinon, un cms performant peut être WordPress qui peut se coupler à PrestaShop avec un peu de technique.

Bonne continuation
Link to comment
Share on other sites

L'intégration peut se faire tout naturellement par la création de template équivalent entre PrestaShop et WordPress.
Si votre souhait est en revanche de proposer des blocs PrestaShop mixés au blocs de WordPress sur une même page, les deux moteurs doivent donc travailler ensemble.

Je ne connais pas le module de Joël, mais un pote designer qui n'est même pas développeur a réussi à faire cette intégration. Alors je suppose que c'est faisable sans passer par un module.

Sur addons store il y a ça aussi : http://addons.prestashop.com/fr/export/1174-prestashop-to-wordpress.html

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis consultant et je souhaite faire un site internet pour présenter mon activité et proposer mes services de magnétiseur, soins, détente, coaching et divers service à distance...Ainsi que des articles et de la doc.
bien sur ventre quelques produit correspondant mais c'est pas mon activité principal.

Je souhaite que mes services, mes texte sois bien référencés sur les moteurs de recherche.
Plusieurs solutions
joomla et virtuemart
wordpress et prestashop (mais j'ai peur que wordpress sois trop blog et pas très pro)
un site statique avec dreamweaver et rajouter prestashop
ou juste prestashop (mais j'ai peur que mon activé principal de prestation de service sois mal référencé et la boutique sois plus en valeur)

que me conseillez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...