Jump to content

[ MODULE ] Facebook Fanpage Creator


Recommended Posts

Le module Facebook Fan Page Creator vous permet de créer rapidement un micro site professionnel de 4 pages dans facebook en quelques minutes. Ce module est entièrement WYSIWYG et utilise l'application facebook static fbml.

Exemple : http://www.facebook.com/pages/Custome

Fonctionnalités:

* Micro site de 4 pages en static FBML
* Slider d'acceuil clicable de 5 pages avec url
* Configuration via le back-office


Fonctionnalités supplémentaires:

* Entièrement WYSIWYG
* Affichage du logo de votre boutique
* Upload des images du slide à la volée avec aperçu instantané
* Hébergement d'images
* Création d'un formulaire de contact relié à PrestaShop
* Injection de css supplémentaires
* Injection de 2 champs de code supplémentaire sur la page de fan (HEADER/FOOTER)
* Injection de 2 champs de code supplémentaire pour chaque page (TOP/BOTTOM)
* Ajout d'un bouton pour copier le code
* Tracking Google Analytics
* Barre de navigation rapide pour créer / modifier votre page sur facebook

Le module est disponible dans le Prestastore

.
.
//////////////////////////////////////////////////// ENGLISH /////////////////////////////////////////////////////////
.
.

The module Facebook Fan Page Creator allow you to create a professionnal 4 pages website in facebook in few minutes. Fully WYSISYG and use the official static fbml facebook application.

Exemple : http://www.facebook.com/pages/Custome


Functionality :

* 4 pages micro site in static fbml
* Home slider with 5 slides images and url
* Full backoffice configuration


Additionnal Functionality

* Full WYSISWY
* Display shop logo
* Upload slider images on fly with preview
* Images host
* contact form linked with your shop
* Additionnal CSS injection
* Additionnal code for footer and header on the fanpage
* Additionnal code for top / bottom of each page
* copy the code to facebook with a simple clic
* Google Analytics tracker
* Quick link bar to update your fanpage and status

This module is available in the Prestastore

38294_oiVlQwMU4Bz5TJmGZdx2_t

38293_oewF5KDocZXYtZQg0ocQ_t

Link to comment
Share on other sites

Oui, le code généré est à coller dans le textarea de l'application static fbml. Utilise celle de facebook qui est officielle. Logiquement ça devrait aussi fonctionner pour une page normale, mais pas encore testé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai un peu de temps donc j'essaye ton module.
Pour le moment il parrait vraiment bien foutu...

Juste quelques petits trucs difficile a changer genre le texte du footer...
Et comprendre comment créer la page 1 etc...
D'après ce que je comprend il faut creer une page html qu'on upload

Je vais essayer ça

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est bon je ml'en suis sorti avec les images etc...

Bon je confirme pour le moment c'est vraiment bien foutu ton truc!
Bon il faudrait juste une facilité pour editer le footer...
Aussi ça serait bien d'avoir un formulaire de contact pour l'onglet contact...

Je vais essayer de regarder pour faire un truc pour le formulaire de contact... mais je ne promet rien (vu mon niveau :D )

Link to comment
Share on other sites

Hello tom, merci de tester le module

Pour les images, il faut les héberger sur ton serveur, et ensuite les ajouter via tiny mce. Je ferait une mise à jours fin de semaine, et dans cette version il y a aussi un manager d'images.

Pour ce qui est du code, tu doit ajouter dans ton facebook l'application static fbml : http://www.facebook.com/apps/application.php?id=4949752878
Ensuite dans le panneau de configuration de l'application, tu colle le code généré par le module.

Link to comment
Share on other sites

Oui bon ton module semble niquel, mais ca sera encore mieux avec le manager d'image!
Car la moi j'ai les images qui apparaissent quand je reste sur le module sous prestashop. Mais quand je suis dans facebook les images ne sont pas visibles, ou du moins pas toutes....

Il faudrait aussi pouvoir faire un module de contact bien foutu... Voila pour mes remarques

Link to comment
Share on other sites

Hello, module mis à jours : http://www.custo.me/_external/prestashop/

Le manager d'image fonctionne ( upload multiple / supprimer image ), implémenterait bientôt la fonction update. Pour le formulaire de contact c'est vraiment une bonne idée, mais si facebook change sont code :/ . Enfin je verrait, pour l'instant il suffit de faire un lien vers le formulaire de contact de presta.

Tom je t'ai envoyé un pm

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai essayé d'utiliser ta deuxième version...
Le manager d'image est bien!

Parcontre toujours le même soucis, le code, ca met pas les bonnes infos du coup une fois sur facebook ce ne sont pas mes images qui apparaissent mais les tiennes...

Du coup j'ai fais la plus grosse partie du code avec ton module... et la j'ai fais tout le reste du code a la main... enfin je veux dire changer les URL des images etc... et c'est parfait tout fonctionne!

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Quand tu parle du code, tu veut dire que tu doit changer les url des images et des liens à la mains dans la page d'exemple ? Ces image sont la à titre d'exemple, pour utiliser des image il faut utiliser le manager d'image ou bien des image qui sont hébergé sur un autre serveurs.

Je suis en train de finir le code pour pouvoir mètre à jours une image dans le manager sans rafraichir la fenêtre. J'ai presque finit, il manque juste des petits détail comme l'aperçu du thumb qui change et le liens dans le input.

Au niveau du formulaire je fait des petits test pour voir comment fonctionne le formulaire de fb, mais au final c'est peut être plus simple de simplement faire un liens vers le formulaire de la boutique.


Je suis aussi en train d'intégrer un textarea pour y coller du css supplémentaire, si un utilisateur veut utiliser des classes et des id dans les objet à l'intérieur du contenu du de la page.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je parlais du code html que j'ai changé a la main pour faire effectivement apparaitre mes propres photos et plus celle de base...

Ouais le formulaire si c'est compliqué, un lien qui renvoi sur le site c'est tout aussi bien... Mais c'est vrai que ca faisait bien complet comme ça!

En tout cas c'est un bon module...

J'attend ta dernière version... elle sera peut etre encore plus fonctionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Hello, je suis en train de coder le formulaire de contact pour facebook. Finalement le formulaire de contact en fbml ne fonctionne pas vraiment. J'ai finalement fait un formulaire en html, et j'ai utilisé les même champs que pour le formulaire de prestashop. Comme ça le formulaire de facebook est directement relié au formulaire de contact presta. La seule information à rentrer sera l'id de contact stocké dans la bdd de presta ( employés / contact )

Link to comment
Share on other sites

hello, je viens de finir la beta 3 ( http://www.custo.me/_external/prestashop/ )

Le formulaire de contact est opérationnelle, je vais maintenant me concentrer sur l'ajout de css supplémentaire, puis beta 4. Ensuite traduction du module, écriture de l'aide et mise en vente.

Pour ceux qui arrivent en cours de route, le module permet de créer ce genre de micro site : ( http://www.facebook.com/pages/Custome/132627880094666?v=app_4949752878&ref=sgm )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai testé ton module, mais je rencontre quelques soucis (beta 3 && Prestashop 1.3.2.3).

Le premier étant que je ne peux pas éditer le texte "http://www.custo.me des solutions web adapdés à tout vos besoins" (qui apparaît sur la page 1), en effet, quand j'édite le texte de cette page, le code ne se met pas à jour.

Le deuxième, encore en rapport avec cette page 1, c'est que le titre du menu qui correspond à cette page 1 n’apparaît pas dans le preview et dans le code.

Le troisième, en copiant le code et en le mettant dans l'application de static fbml et bien, le site n'apparait pas au complet du tout: voir ici

Et un dernier problème, est qu'il serait bien d'avoir un bouton qui sauvegarde tout ça, afin qu'on puisse éditer la page à tout moment, sans avoir à tout recommencer depuis le début.

Mais sinon, l'idée est sympa, merci pour ce petit module.

Link to comment
Share on other sites

Hello Geoff

Après avoir éditer le texte, il faut sauvegarder. Il y a plusieurs bouton sauvegarder dans ce modules. Dans le block setting click sur le bouton save. Si le texte ne se sauvegarde quand même pas, c'est peu être un soucis de droit de répertoire. Les texte sont stockés dans des fichier texte, et il faut absolument leur donner un droit d'écriture ( 755 par ex ).

Une beta 4 arrive courant de la semaine, avec des nouvelle fonctions comme des blocs de code supplémentaire ( sans tiny mce ), et un tracking google analitics.

Colle moi le code généré par le module en message privés. C'est pas facile à debuger sur fb même, parce qu'ile renomme toute les divs.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tout d'abord merci pour la réponse. Je n'avais effectivement pas mit les chmod 755 sur les fichiers "text1", "text2", "text3", "text4", cependant, ceci n'enregistre toujours pas les configurations des différents blocs.

Je t'envois le code par MP.

Geoffrey.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello, la beta 4 est finalement prête. Normalement à ce stade il n'y a plus de développement prévu, plus que du debuggage et correction mineure. Je vous laisse testez la beta à l'adresse suivante :

http://www.custo.me/_external/prestashop/customefacebookfanpagecreator-beta-4.rar

Nouvelles fonctionnalités :

* [ BETA 4 ] Injection de 2 champs de code supplémentaire pour chaque page ( TOP / BOTTOM )
* [ BETA 4 ] Ajout d'un bouton pour copier le code
* [ BETA 4 ] Tracking Google Analytics
* [ BETA 4 ] Barre de navigation rapide pour créer / modifier votre page sur facebook

Résumé des fonctions de ce modules :

* Micro site de 4 page en static FBML
* Slider d'acceuil clicable de 5 page avec url
* Configuration via le backoffice
* Entièrement WYSIWYG
* Affichage du logo de votre boutique
* Upload des images du slide à la volée avec aperçu instantané
* Hébergement d'images
* [ BETA 3 ] Création d'un formulaire de contact relié à prestashop


ICI LA PAGE DE FAN DE DEMONSTRATION

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hi,

thanks for the module.

but I detected an error in 0.4 version.
333-336 lines, are:

$CU08_TAB1BOTTOMCODE = file_get_contents("../modules/customefacebookfanpagecreator/text/BOTTOMcode1.txt");
$CU08_TAB2BOTTOMCODE = file_get_contents("../modules/customefacebookfanpagecreator/text/BOTTOMcode2.txt");
$CU08_TAB3BOTTOMCODE = file_get_contents("../modules/customefacebookfanpagecreator/text/BOTTOMcode3.txt");
$CU08_TAB4BOTTOMCODE = file_get_contents("../modules/customefacebookfanpagecreator/text/BOTTOMcode4.txt");



and the correct code is:

$CU08_TAB1BOTTOMCODE = file_get_contents("../modules/customefacebookfanpagecreator/text/bottomcode1.txt");
$CU08_TAB2BOTTOMCODE = file_get_contents("../modules/customefacebookfanpagecreator/text/bottomcode2.txt");
$CU08_TAB3BOTTOMCODE = file_get_contents("../modules/customefacebookfanpagecreator/text/bottomcode3.txt");
$CU08_TAB4BOTTOMCODE = file_get_contents("../modules/customefacebookfanpagecreator/text/bottomcode4.txt");



Best regards

EDIT

better change .../customerfanpagecreator/text/bottomcode1.txt...4.txt
for
...BOTTOMcode1...4.txt

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello,

Le module va subir une mise à jours d'ici quelques jours. Au programme :

* Application native facebook
* Intégration des produit phare
* Compatibilité avec ps 1.4


J'avais aussi pour projet d'intégrer toute la boutique sur facebook ( catégorie + fiche produit + déclinaisons ).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

Le module est en cours de mise à jours. Parmis les nouveautés il y a la transformations du module en application native facebook. Au lieu d'utiliser l'application static fbml et de faire un copier coller pour à chaque fois une mise à jours il faudra juste créer une app sur facebook et mettre l'adresse de votre boutique. ( il y aura de la doc et c'est facile à faire ). Comme cela à chaque mise à jours du module la mise à jours sera automatique sur facebook. Avec ce système le slider pourra aussi être animé. ( choix tu temps de transition + effet de transition ).

J'ai également intégré ( uniquement pour la première page ) les produits phares et les catégories + sous catégories ( choix de la page ). Entièrement wysiwyg pour faciliter l'affichage sans avoir à farfouiller dans du code. Mise à jours en temps réel car application native facebook et aucun besoin de rafraichir une liste ou autre choses dans le module contrairement à certains modules facebook.

ps : Si vous avez des idées c'est le bon moment pour les soumettres :)

49321_beCbuUzRdnBe9Myh3rQl_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

 

Le module va arriver mais entre temps j'ai pris la décision d'ajouter les produits quand l'on clique sur une catégorie dans l'onglet boutique. Cela permettra d'afficher l'ensemble de sa boutique grâce à ce module ( avec maj en temps réèl ).

 

J'ai fait également pas mal de mise à jours sur cette version :

 

. Le multilingue est de la partie ( menu / slider / textes )

. Fragmentation des section en onglet ( avec mise en mémoire de l'onglet en cours )

 

La navigation des produits sera paginée en ajax et quand l'on clique sur un produit on sera redirigé sur sa fiche dans la boutique. Je pense ajouter un petit menu déroulant pour les catégorie qui suit en permanence la sourie pour naviguer correctement.

 

Le but "ultime" serai d’être plus fonctionnel que shopialisable car à chaque mise à jours de produit il faut mètre à jours le module, et la création de thème n'est pas aisée pour les débutant ( surtout qu'en général ont ne fait que changer les couleurs )

 

Quelques captures :

post-101044-0-27945400-1318260170_thumb.jpg

post-101044-0-39171000-1318260172_thumb.jpg

post-101044-0-07129500-1318260174_thumb.jpg

post-101044-0-88304000-1318260175_thumb.jpg

post-101044-0-99855400-1318260178_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

 

Je vous est acheter votre module, sur prestashop...

 

Et je vous signale a nouveaux que STATIC FBML qui est la fonction indispensable pour le fonctionnement avec facebook,

n'est plus disponible ??? ( vous pouvez tout controler directement sur facebook ) elle peut fonctionner sur les anciennes pages type FAN mais ne peut plus etre disponible si vous crée une page à la date de ce jour..

 

Apres avoir pris contact avec vous ( CUSTO.ME ) vous m'avez envoyer un email me certifiant que votre module etait bon, et joint un lien sur votre page facebook ( qui biensur n'a pas etait crée aujourd'hui.

 

Vous ne reponder pas au téléphone, vous ne rappeler pas au message que l'on vous laisse...

Pas d'info sur votre activité commerciale disponible sur votre site ???

 

Erreur de jeunesse ou escroquerie ?

 

Donc en resumer rembourser ce que vous devez ou si vous avez des problemes dites le ! Mais sans nouvelles ni preuves que sur une page crée aujourdhui votre module fonctionne, on ne vous lacheras pas ! ( les cadeaux à plus de 70 € c'est pas noel )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...