laurens Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour a tous , j'ai 2 boutiques , une de prêt à porter, l'autre de lingerie donc 2 compta différente et je voudrais faire 2 sites différent .Est il possible d'associer les BDD ou en avoir q'une car pour un mailing je ne voudrais pas avoir de doublons et surtout j'aimerais q'une personne qui s'inscrit sur un des sites soit automatiquement inscrite dans l'autre car se retaper le formulaire est assez decouragent Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour,Nous proposons un module qui permet d'utiliser 1 template différent par nom de domaine, ainsi vous pouvez créer une seule installation de Prestashop et y accéder par 2 noms de domaine différents et avoir 2 designs différents.Vous ne pourrez pas avoir le même panier sur les 2 boutique, c'est à dire que une personne qui a rempli son panier sur le site 1 ne le verra pas si il va sur le site 2.Par contre il retrouvera toutes ses commandes, adresse bons de réductions ...Un démonstration est proposé sur notre site sur la fiche du produit :http://prestashop.mediacom87.fr/nos-modules/66-un-theme-par-nom-de-domaine.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 Je te remercie pour ta reponse rapide je n'ai plus qu'a me mettre au travail Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour Jeckyl,Voyons si j'ai bien comprit? mes premières questions...Il n'y as donc aucun lien apparent, entre les deux boutiques, si ce n'est que, le client a le même identifiant pour les deux boutiques et voit dans sont historique dans quelle boutique il à commandé quoi.Les articles sont donc différent d'une boutique à l'autre?Comment gérer les Catégories et Articles?Le vendeur gère les clients des 2 boutiques, regroupés dans une unique BDD et voit de quelle boutique viennes les commandes.Le bon de réduction et géré individuellement par boutique ?, je veux que le bon soit utilisé dans la boutique concernée uniquement, idem pour transporteur etc...Y a t-il une limite de domaine/templates sur une BDD?La on se rapproche de Magento, non?...Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Euuuuh, tu t'emballes Pasko.Le module que je propose ne fait qu'afficher un template différent par nom de domaine, donc tu as une seule boutique qui a des habillages différent en fonction du nom de domaine d'accès.Donc tout est identique entre les 2 boutiques sauf le graphisme et c'st là que l'on peut intervenir pour différencier les catalogues en modifiant le tpl du module de menu et ainsi proposer des catégories de produits différents.Il faut aussi regarder si on les utilises tous les modules qui se rapporte à des produits comme les nouveautés ou les promotions pour empêcher l'affichage des produits de l'autre boutique.Donc on pourrait tout à fait faire un multiboutique mais qui demande des amélioration à faire dans le code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Je m'emballe peut-être mais je peux te dire que ton module permet déjà de faire ce que Magento ne permet pas, commander dans deux boutiques différentes avec le transport indépendant aux deux boutiques, ca parait bête mai c'est comme ca!!!Je te conseille (même si je n'ai pas à te conseiller :-P ) de persévérer ver le multi-boutiques, qui en ferai changer plus d'un de la solution Magento, qui propose cela, mai avec la lourdeur bien connue de ce système!!!Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeejee71 Posted October 10, 2010 Share Posted October 10, 2010 Bonsoir,très intéressant ce module... c'est sûr qu'il faudrait approfondir!Par contre il n'y aurait pas moyen d'avoir un panier commun? Ce qui pourrait être un avantage concernant les frais de port regroupés si besoin et un seul paiement.Exemple, on entre dans la galerie marchande, on va dans les différents magasins et on paye à la sortie en une fois... Par contre une question concernant la banque, si c'est du multi domaines est-possible? Ou alors d'avoir un domaine principal pour l'enseigne générale et le paiement... et les autres domaines pour la navigation!? Est-ce que ça vos parait faisable?Edit: discussion reprise sur le sujet du module Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 ce module est très intéressant ne tout cas pour mon approche de sitepar contre j'ai besoin d'une informationje travail sur un site pour professionnel avec un enregistrement permettant ensuite de voir les prix et j'aimerais utilisé cette même BDD pour un autre nom de domaine avec un autre graphisme pour le grandpublic qui verrait les prix des produits, est ce que cela est compatible avec ton module ou pas?C'est vraiment un module très pertinent bravo !Si ton module permet de faire 100% de ce que je veux, bingo j'achete ton module et je t'embauche Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrsoyer Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Pour ma part j'ai besoin de tous le contraire, vous pourrez peu être meguyerJe travail pour une franchise et nous aimerions mettre en place notre ecommerce, le souci est que chaque franchisé dois géré ces produits et ces client et leur propre système de paiement, par contre le graphisme serra le même pour tous.Magento le fait, mais je trouve tellement séduisant presta que je prefaire limite avoir autant d'intall de presta que j'aurai besoin plutôt qu'un magentoMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 ce module est très intéressant ne tout cas pour mon approche de sitepar contre j'ai besoin d'une informationje travail sur un site pour professionnel avec un enregistrement permettant ensuite de voir les prix et j'aimerais utilisé cette même BDD pour un autre nom de domaine avec un autre graphisme pour le grandpublic qui verrait les prix des produits, est ce que cela est compatible avec ton module ou pas?C'est vraiment un module très pertinent bravo !Si ton module permet de faire 100% de ce que je veux, bingo j'achete ton module et je t'embauche Bonjour,Pour faire cela il faudrait développer une autre fonctionnalité qui n'afficherait pas les prix en fonction du domaine.sinon, pour le design par nom de domaine pas de soucis on a, c'est comme la liste des produits par nom de domaine on a aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 Pour ma part j'ai besoin de tous le contraire, vous pourrez peu être meguyerJe travail pour une franchise et nous aimerions mettre en place notre ecommerce, le souci est que chaque franchisé dois géré ces produits et ces client et leur propre système de paiement, par contre le graphisme serra le même pour tous.Magento le fait, mais je trouve tellement séduisant presta que je prefaire limite avoir autant d'intall de presta que j'aurai besoin plutôt qu'un magentoMerci Bonjour,là je ne comprend pas très bien, il faudrait en fin de compte créer autant de boutique que de franchisés et ensuite leur appliquer le même design, rien de plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Bonjour j'ai un site www.hitechstore.fr J'ai créer un sous domaine mobile.hitechstore.fr pour une version mobile. Je vais indiquer dans le htaccess du site principal une redirection quand le client a un mobile afin d accéder au site mobile. Le site principal gardera son theme modernblue et j ai un theme devilmobile pour la version mobile. Si je comprend bien je dois diriger le sous domaine sur le repertoire princilal mais ce module sera qu'il faudra le theme mobile avec certains modules si on est sur la version mobile? Le module est bien compatible 1.4.6.2? Si c'est le cas les 50€ sont justifiés mais j'aimerais une confirmation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Bon j'ai acheté le module ca a l'air d'aller a peu près mais je ne peu pas modifier le 2eme thème donc toutes les images sont décalés. Pareil pour la redirection automatique cela me dis qu'il y a une boucle. Si il y a des experts je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts