Jump to content

Code d'intégration Youtube dans l'éditeur wysiwyg html de Prestashop [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je voudrais intégrer des vidéos à plusieurs endroits sur ma eboutique : j'ai bien vu qu'il existait des modules pour intégrer des vidéos, en particulier celui de Julien Breux, mais sa boutique est indisponible pour le moment, et je souhaiterais simplement pouvoir les intégrer via l'éditeur html wysiwyg (pages produits et CMS).

Impossible d'insérer une vidéo youtube en utilisant l'éditeur, que ce soit sur une page CMS ou sur une page produit.
Je copie/colle le code d'intégration fourni par youtube (je les ai tous essayés), la prévisualisation fonctionne, mais impossible de les voir apparaître sur les pages.

Pourtant, l'intégration fonctionne bien et la vidéo apparaît correctement lorsque j'utilise les modules editorial-youtube et blockhtml.
J'ai tenté de m'inspirer du code de ces modules pour essayer de modifier le code html fourni par youtube... sans succès.
Truc bizarre : je n'ai réussi à afficher la vidéo dans le module blockhtml qu'avec le code fourni en béta par youtube : <iframe> (mais quand je l'utilise tel quel dans l'éditeur html, il ne reconnait pas le code et le supprime)

L'intégration d'images fonctionne bien.

D'où cela peut-il provenir ? Est-ce à cause de mon thème ? Est-ce qu'il faut modifier le code html fourni par youtube ? J'ai testé sur plusieurs navigateurs, sans succès.
Si quelqu'un a une petite idée...
Merci.

Je suis sous PS Version 1.3.1.1 et j'ai le thème 2049(modifié) d'installé.

Bonne journée.

Ben.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème pour intégrer une vidéo YouTube. Dans l'éditeur WYSIWYG, je bascule en HTML brut et je colle le code YouTube. Cela vient peut-être effectivement de votre thème.
Par contre, PrestaShop efface toutes les balises dans les zones de textes simples (sans éditeur WYSIWYG, comme pour les descriptions de catégories par exemple). Il est donc impossible pour l'instant (v1.3.1.1) de mettre de l'HTML dans ces zones de textes simples via le back-office.

Bonne journée :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse. Je mettais bien l'url youtube en activant la fenêtre d'html brut. Mais j'ai vérifié, et, en effet, cela provient bien de mon thème.
Lorsque celui-ci est activé, impossible de voir la moindre vidéo intégrée via l'éditeur html.
Je ne sais pas pourquoi par contre... :-(

Je vais fouiller un peu, mais j'ai peur de ne pas savoir par où commencer ?!!!
Une petite idée de ce qui pourrait bloquer les contenus vidéo ?
Est-ce qu'en modifiant seulement le global.css je peux espérer corriger le problème ?

Bonne fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai fini par trouver :

Y'avait ça à la ligne 89 du global.css de mon thème :

object {display:none}



Si je le désactive, ça fonctionne !

Donc, problème résolu. (je vais essayer de marquer le topic comme résolu)

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...