Jump to content

Automatisation de la mise à jour des taux de change €-$-£


Recommended Posts

Bonjour,

Prestashop met-il automatiquement et quotidiennement à jour les taux de changes dans l'onglet Payement/Devises du BO ?

Si non, comment faire pour mettre cela en place SVP ?

Cron job sur currency.php ?

Post intéressant : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/6938/installation_configuration___upgrade/european_central_bank_currency_update_feature_is_here_

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui, je le connais, mais ce que je voudrais savoir, c'est si je dois aller cliquer dessus moi-même quotidiennement pour que mes taux de change soient à jour, ou bien si c'est automatique, et si non, comment automatiser ça pour que ça s'update chaque jour ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit automatique.

Mais il est vrai que la phrase "Mettre à jour les taux de change en temps réel" peut prêter à confusion.

La mise en place d'un tâche CRON pour automatiser la mise à jour, comme pour le module "Anniversary" devrait le permettre... faut juste trouver le bon fichier.

Link to comment
Share on other sites

Oui Jude, c'est bien ce que je pensais aussi.

Donc j'ai besoin d'aide pour automatiser ça en tâche cron, parce que j'y connais pas grand chose, même si j'ai déjà mis en place des cron sur d'autres sites, mais j'avais un mode d'emploi...

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Enfer !

Je suis chez Infomaniak et :

Les CRONS (taches planifiées) sont-elles supportées ?
Malheureusement, la CRONtab est désactivée sur nos serveurs par mesure de sécurité.
Si une faille se trouve dans votre script, cela bloquera l’ensemble des sites hébergés sur le serveur de votre site.
Cependant, il reste toujours la possibilité d'intégrer votre fonction dans une page web et de l’appeler de façon régulière depuis chez vous, ou de l’intégrer sur la page principale de votre site, pour ne l’activer, par exemple, qu’une fois par heure, et de contrôler cette condition chaque fois qu’un visiteur viens sur votre site.
Si toutes ces solutions ne vous conviennent pas, le site internet http://www.webcron.org vous propose la solution et ce gratuitement, mais en contre partie, il vend votre adresse email à des sociétés tierces pour faire du marketing (pub, spam, etc..). Pensez donc à indiquer une adresse pourriel (déstinée à la pub et aux spams).
Utilisez webcron uniquement sur des scripts légers; si votre tâche CRON demande trop de ressources au niveau du serveur, nous devrons vous demander d'enlever ces tâches automatisés.

Une idée de quelle solution ils parlent ? (Cependant, il reste toujours la possibilité d'intégrer votre fonction dans une page web...)

Merci de votre aide...

Je confirme : il faut cliquer manuellement et quotidiennement après 2:15 PM pour mettre à jour les taux de change...

R.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est juste un fichier PHP qui permet la mise à jour des devises, comme c'est le cas avec le cron.php du module Anniversary, alors je pense qu'il suffit de l'appeler quotidiennement depuis chez toi dans ton navigateur...

Voilà donc un nouveau critère de sélection dont il faut tenir compte lors du choix d'un hébergeur.
Est-ce que certains le proposent d'ailleurs... j'ai jamais vu ça mentionné.

En tous cas ils sont sympas chez Infomaniak, réponse détaillée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Chez dommel.com, hébergeur d'un de mes site mais assez cher, ils le précisent oui, cron jobs inclus, paramétrable comme on le sent.

Merci pour les infos...

Mais je ne suis guère avancé... :-)

R.


La majorité des hébergeurs propose des cronjobs... C'est vrai que c'est un peu cher €9.98 pour 50GB de BW...
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Tu peux très bien faire appel à une fonction ajax qui va chercher le fichier à mettre à jour.

L'idée c'est de le mettre à jour le taux de changes par un visiteur de ta boutique 1 fois par jour, ca fera appel à la fonction ajax, sans que celui-ci ne soit géné, il ne s'en rendra même pas compte :)

Donc à coder, un bout de code assez simple à faire :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

je réveil ce thread.
c'est la fonction refreshCurrencies() qui met à jour les taux de change en lisant les informations dans un fichier xml situé sur le serveur de Prestashop.
il suffit de faire un CRON qui lance un fichier dans lequel cette fonction est appelée (classe Currency, currency.php).

le code est ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/75337/#327804

Link to comment
Share on other sites

Ça m'intéresse !

En revanche, je me demande ce qu'il faut ajouter en préambule dans ce fichier afin de pouvoir lancer la fonction

J'appelle le fichier classes/Currencies.php, avant de lancer la fonction refreshCurrencies().

J'ai un message d'erreur. (ObjectModel not Found).

Je suppose que ce n'est pas aussi simple que ça...

Savez-vous quels fichiers doit-on inclure dans cette tâche CRON pour que la fonction refreshCurrencies() puisse être appelée depuis l'extérieur de l'admin ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...