gregb Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 Bonjour,Comme le titre l'indique j'ai un soucis avec Paypal et/ou Prestashop.Après paiement mon client reçois un message qui indique : "une erreur est survenue lors du paiement..." sauf que le virement en question est correct au regard de mon compte Paypal.De mon côté... même message : - Erreur de paiement- Attention : 2,15 € payé au lieu de 3,28 € !J'ai utilisé le patch de www.ecartservice.net, mais sans succès ! (droit des 3 fichiers : 777 - Est ce bon ?)Est ce que cela vient de la configuration de mon compte Paypal (hors BO Presta)Si quelqu'un a une idée, c'est volontiers.Merci par avance.Ps : J'ai pas trouvé la solution sur le forum :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylv Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 ces paiements proviennent-ils d'un client hors zone euros? (canada par ex) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregb Posted October 30, 2008 Author Share Posted October 30, 2008 Suisse... je suis le client :-) en plein test . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylv Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 ok. donc quand tu es sur ta page de choix de paiement, peux tu faire un copier coller du code du formulaire paypal et le coller ici? qu'on puisse voir où ça déconne? ça ressemble à ce que j'ai déjà eu, la non prise en charge des frais de port... c'est bien ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregb Posted October 30, 2008 Author Share Posted October 30, 2008 je ne pense pas...mon produit coute 3.28 euros avec les frais de port et je reçois 3.28 euros sur mon compte Paypal après paiement du client (moi).C'est ensuite que ça va pas...Paypal doit dire à Presta que le client à bien payé 3.28 ! et NON 2.15 euros (je sais pas d'où vient ce chiffre !)merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylv Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 essaies de coller le code html du formulaire paypal de la page choix de paiement prestashop avec ce produit à 3,28 justement, peut être on y verra plus clair ou donne un lien qu'on puisse y jeter un oeil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 Bonjour,Des patchs ? sur des modules de paiement ? :-S Les valeurs de retour de Paypal sont dans validation.php du module. @mail('votre email', 'Montant', $_POST['mc_gross']); en bas du fichier devrait vous indiquer le montant de la transaction renvoyé.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregb Posted October 31, 2008 Author Share Posted October 31, 2008 Re-bonjour à vous,bon bah voila c'est bon....La différence de prix vient du taux de change... d'ou le message d'erreur sur le paiement.Mon réglage Paypal sur le BO de presta était le suivant :Devise : "Utiliser la devise du client"J'ai changé par : "Utiliser la devise par défaut"et là le compte est bon :la commande se valide, le processus FO et BO : impec !Cependant... je dois pouvoir choisir "Utiliser la devise du client" sans avoir de problème ? N'est ce pas ?Merci pour les pistes...Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts