Jump to content

[resolu] impossible trouver texte français


Jalo

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous, je suis une débutante sur prestashop, en fait je lis beaucoup de choses depuis pas mal de temps mais je me lance vraiment depuis peu. j'ai acheté le template DDLX EVO 4, et je souhaite apporter des modifs au niveau des textes (libellés en anglais par erreur sur certaine fonction). J'ai déjà modifié un peu le CSS mais pour les tpl et php j'ai un problème je ne trouve pas les fichiers où les libellés sont en français. Si quelqu'un peu m'aider. je souhaite également modifier le module "plan du site" car je ne souhaite pas voir apparaitre de fabricant ou fournisseur et je voudrais renommer certains liens. Excusez moi si il y a déjà des réponses à mes questions sur le forum mais cela fait des heures que je cherche sans rien trouver. Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

Pour les traduction, passez par votre back office et rendez vous dans la rubrique outils/traductions et cherchez ce que vous souhaitez traduire (un élément du front office ou un élément de module etc...) . Si le thème est correctement codé, vous devriez tout trouver la dedans. sinon il faut reprendre les tpl un à un pour chercher vos éléments à traduire. Pour ce qui est de sitemap, ça se passe dans le répertoire de votre theme. Editez le fichier sitemap.tpl et supprimer les lignes suitantes : {l s='Manufacturers'}{l s='Suppliers'}
V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse rapide, Je me suis mal exprimée ! Ce que je veux ce n'est pas traduire mais modifier le compte client qui me propose " credit ships" en libellé au lieu de "vos avoirs". J'ai cherché dans les tpl et php (blockmyaccount) mais je ne vois ces libellés que en anglais. Pour ce qui est le sitemap je voudrais également pouvoir modifier le nom des liens.

Link to comment
Share on other sites