Jump to content

Erreur de paiment PayPal


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis, il semblerait que lorsqu'on choisisse le paiement paypal, il y ait une erreur dans le panier, en effet dans le récapitulatif (côté BO) d'une commande, il y ait 0.01€ de rajouté, ce qui fait que les commandes sont automatiquement passées en "erreur de paiement"

J'ai par exemple ceci pour une commande qui vient d'être passée:

Produits 65,78 €
Transport 0,00 €
Total 65,78 €
(Payé : 65,77 €)

En refaisant le calcul à la main du panier, il s'avère que le montant est bien de 65.77€, donc côté FO tout vas bien pour le client), sauf que le client reçoit un mail d'erreur de paiement.

Auriez vous une idée de comment résoudre ce problème plutôt gênant?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Comme dans ton cas, ma boutique envoie le ou les produits à PayPal avec un prix truqué à cause des taxes..
Le calcul est proche mais 0.01$ c'est une trop grande différence pour Prestashop alors la boutique fige la transaction...

J'ai cherché sur ces forums et google et je n'ai pas trouvé rapidement de réponse toute faite à ce problème et je n'avais pas envie d'y passer la nuit...

J'ai donc changé dans ... /modules/paypal/redirect.tpl (Ligne 24):

            {if !$discount}
           {foreach from=$products key=k item=product}
           <input type="hidden" name="item_name_{$k+1}" ....... {/if}" />
           <input type="hidden" name="amount_{$k+1}" value="{$product.price_wt}" />
           <input type="hidden" name="quantity_{$k+1}" value="{$product.cart_quantity}" />
           {/foreach}
           <input type="hidden" name="shipping_1" value="{$shipping}" />
           {else}
           <input type="hidden" name="item_name_1" value="{$cart_text}" />
           <input type="hidden" name="amount_1" value="{$total}" />
           <input type="hidden" name="quantity_1" value="1" />
           {/if}


Pour juste:

            <input type="hidden" name="item_name_1" value="{$cart_text}" />
           <input type="hidden" name="amount_1" value="{$total}" />
           <input type="hidden" name="quantity_1" value="1" />



Évidemment, on peut changer value="{$cart_text}" pour quelque chose de mieux que "Mon panier" ..

Bref, pour PayPal, plutôt que de recevoir une liste de produits au prix faussé et les afficher bêtement,
on passe qu'une commande au prix attendu par prestashop qu'il affiche bêtement..

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...