Jump to content

Paypal API et paiement CB ?


Recommended Posts

Bonjour,
après moults lectures de posts (sur ce forum ou ailleurs), je n'ai toujours pas trouvé de réponse claire et définitive à ma question, qui est :
Est-ce que le module Paypal APi permet les paiements par les clients par Paypal et par CB aussi ?
ou seulement par Paypal ?

Et si oui (cad si ce module permet les 2 types de paiement), est-ce qu'il suffit d'avoir un compte Paypal
pour installer ce module (cad que tous les paiements des clients (aussi bien par Paypal que par CB)
arriveront sur mon compte Paypal) ou alors les réglements par CB arriveront directement sur le
compte en banque ?

(P.S : j'utilise Prestashop v 1.3.1)

En espérant obtenir une réponse totalement sûre à ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ne parler que de ce que je connais, j'ai installer le module Paypal simple v1.6 (ça marche très bien)
Les paiements arrivent directement sur ton compte Paypal.
A toi ensuite de transférer les fonds vers ton compte bancaire.

Pour le module PaypalAPI v1.0 tu dois configurer ton compte comme ci-dessous :

Suivez ces étapes afin d'obtenir votre authentification API en utilisant la signature API comme méthode d'authentification. Si vous testez avec un compte virtuel, répétez ces étapes à la fois sur votre compte virtuel et sur votre vrai compte. Nous vous recommandons d'effectuer ces opérations dans une deuxième fenêtre de votre navigateur.

1. Identifiez-vous avec votre compte PayPal Premier ou Pro.
2. Cliquez sur le sous-onglet Préférences dans la section "Mon compte".
3. Cliquez sur le lien Accès API dans le cadre de gauche "Informations personnelles".
4. Cliquez sur le lien Consulter le certificat d'API dans la colonne de droite.
5. Choisissez Demandez une signature API.
6. Complétez votre Demande d'informations d'authentification API en validant les Conditions d'utilisation de l'API et en cliquant sur le bouton Valider et Envoyer.
7. Enregistrez les données d'authentification d'API : identifiant, mot de passe et signature.
8. Cliquez sur le bouton Terminé après avoir copier votre identifiant, mot de passe et signature.
9. Vous êtes redirigé à la page Accès à l'API une fois terminé.

Link to comment
Share on other sites

Ok,
merci pour ta réponse Michel.
Pour le module Paypal "classique", je sais bien que les paiements iraient évidement sur le compte Paypal de la boutique.
Par contre, est-ce que tu peux me préciser si Paypal APi permet donc à la fois le paiement via Paypal "classique" (de compte Paypal à compte Paypal) et le paiement par CB de la part du client ?
(et si oui pour le paiement CB, si c'est du compte bancaire du client au compte Paypal de la boutique ?)
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...