Maït Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 bonjour,puis je mettre les prix d'une autre couleur que le rouge actuel ?Je souhaiterai la mettre aux couleurs de ma charte graphique...merci de votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Bonjour,Oui c'est possible en modifiant le code couleur dans le fichier global.cssAides-toi de Firebug pour trouver l'emplacement exact du code à modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maït Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 Merci ; mais c'est un peu du chinois pour moi novice,je ne maitrise pas les termes techniques aussi bien que toi même si de manière très instinctive je me débrouille et apprend vite.Qu'appelles tu le fichier global.css? le firebug est installé, mais comment puis je y accéder?merci pour ton aide, elle me sera précieuse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Alors le fichier global.css, tu peux le trouver dans le dossier du thème de ta boutique.Quant à firebug, une fois installé, tu as une petite icone en bas à droite de ton écran représentant une petite bébète lolIl te suffit de cliquer dessus pour ouvrir Firebug. Ensuite tu cliques sur le carré avec la flèche à gauche de la fenêtre qui s'ouvre (à côté de la bébète) et tu pointe ta souris sur l'élément de ton site que tu souhaites modifier. Cela va t'indiquer à droite de la fenêtre Firebug dans quel fichier et à quelle ligne se trouve le code de l'élément à modifier.Il ne te restera alors plus qu'à aller ouvrir le fichier en question et appliquer la modification à la ligne concernée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maït Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 mais c'est génial!!!!si je comprend bien il y a des codes couleurs, je les trouves bien sur le net ? ce sont les codes htlm?lorsque je met ma souris devant le code que je veux changer il met un petit sens interdit devant.Why?je fais ensuite éditer une fois le code changé ( à gauche donc...) mais il n'en tiens apparemment pas compte.Pour info, Je peux donc aussi changer la page du fond grâce à ça non?merci pour ton aide , c'est clair et j'Adore corriger ça de moi même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Oui tu peux trouver les codes couleur sur Internet.En fait Firebug t'aide juste à repérer l'emplacement des codes à modifier, en revanche, tu ne peux pas modifier directement dans Firebug.Pour cela, tu est obligé d'aller chercher le fichier concerné dans le dossier de ta boutique et de faire les modifications dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maït Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 AHHHHH je vois! le problème c'est que pour le thème prestashop, je ne peux changer les codes css ci joint ce qu'ils m'en disent.Est ce normal?Dois je acheter un thème pour celà????Si ce n'est pas le cas; une question subsidiaire: le code url du "panier" actuellement : url("../img/button-medium_exclusive.gif"); comment j'en change la couleur? merci pour toutes ces infos.J'aurais appris pleins de trucs aujourd'hui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Les codes ne se changent pas dans ton back-office mais dans le DOSSIER DE TA BOUTIQUE.C'est-à-dire le dossier que tu as transféré dans ton client FTP pour mettre ta boutique en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts