Jump to content

Enregistrement des infos du formulaire dans une deuxieme Table/Base


Ricky6DK

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Bon j'ai cherché sur le forum des infos à ce sujet mais je ne trouve pas grand chose mis à part la personnalisation du formulaire. Ca va certainement vous paraître d'une simplicité extrême mais bon je me lance.
J'essaye d'être clair :

SITUATION :
Je suis en train de greffer sur prestashop un système permettant aux clients d'avoir un accès privé à un espace de stockage du type FTP.

PROBLEMATIQUE:
Hors j'aurai besoin que lorsque le client remplis et valide son formulaire d'inscription que l'email ( donc le login) et le password soient tous les deux enregistrés dans une table supplémentaire correspondant aux identifiants pour se connecter à leur espace FTP.

En gros que ce qui est enregistré dans :

"ps_customer " : les champs "email" et "passwd"



Soient aussi enregistrés dans une autre table:

"ftp_user" : dans les champs "ftp_name" et "ftp_password_hash".



POURQUOI ?
Pour permettre aux clients enregistrés de se connecter à leur espace FTP avec les mêmes identifiants que pour la boutique prestashop proprement dite.

IDEE :
Je pense que ca se passe directement dans le fichier authentication.tpl et authentication.php voir register.tpl
Mais vous aurez certainement compris que je suis pas fortiche en PHP.

QUESTION ? :
Si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus ca serait pas de refus. Je posterais par la suite ma façon de faire car j'ai vu pas mal de demande à propos d'un compte FTP lié au compte client et je pense tenir le bon bout!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je sais pas exactement où dans les fichiers ça se trouve mais tu vas devoir bidouiller les fichiers authentification.php et sans doute la classe Customer.php.
Par contre tu vas devoir forcement touché au coeur de ton Prestashop. Donc en cas de mise à jour du CMS, tu perdras tes modifications.
J'espère que ça t'aidera dans ta noble quête :D
Si tu as trouvé entre temps, post la solution ça profitera à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...