Jump to content

[Résolu]problème avec réutilisation des id_client supprimés


overdoze

Recommended Posts

Bonjour a tous
Je débute avec prestashop depuis quelque temps.
J'utilise la version 1.2.5, j'ai remarqué lorsque un client passe une commande pour la premiere fois il doit créer son compte et donner une adresse. jusque là c'est normale mais lorsque il arrive a la pages adresses pour choisir l'adresse de livraison et facturation et là rappait une autre adresse qui n'est pas du client avec la sienne.
Je comprend pas d'ou vient le problème en plus j'ai rien modifié dans des fichiers qui ont une relation avec les adresses.
Donc j'ai mis ce post afin d'éclaircir les idées a propos de ce problème.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
j'ai découvert l'origine de mon problème:c'est les adresse des anciens clients effacés c a d lorsque on supprime un client ,ce dernier est supprimé de la table customer mais pas son adresse dans la tables adresse.Et lorsque un nouveau client s'enregistre a la boutique son id sera réutilisé par prestashop
de tel sort qu'il va avoir 2 adresse celle qu'il a saisie et l'autre du client suprimé (qui avait le même id que le nouveau).
donc je doit corriger ce problème de tel sorte que les id des clients efacé ne seront pas réutilisés de nouveau, mias je ne sais pas ou modifier exactement.
un ptit up
Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est tres etonnant. Si tu nous disais quelle version de PS tu utilises...
J'ai essaye sur 3 boutiques avec des versions de PS differentes, l'id_customer est toujours incremente, meme si l'iD precedent a ete supprime.
Mais a mon avis, il va falloir que tu refasses l'install, ce qui te permettrait de passer a la 1.3.1 si tu ne l'as pas encore mise a jour.
Yann

Link to comment
Share on other sites

J'ai essaye sur la 1.2.5 pas de soucis, par contre je crois qu'il y a des petits bugs avec certaines versions de Mysql. Reinstalle ou upgrade et si ca continue cherche du cote de ta version de Mysql

** PrestaShop fonctionne avec MySQL 4.1.15 à 5.0 mais quelques fonctionnalités sont bloquées ou ont des comportements étranges

Link to comment
Share on other sites

Le problème réside dans l'Id_customer dans la table adresses est pas dans les Id_customer.pour chaque client enregistré sur le site il doit préciser son adresse dont elle aura un id propre a elle avec id du client et lorsque je supprime ce client son adresse reste dans la tables adresses avec id du client.
Je comprend pas ce qui se passe est le plus étonnant c'est que j'ai pas trouvé quelqu'un qui a rencontré ce genre de problème sur PS!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est normal que les adresses restent dans la table, avec les id_customers correspondants, l'id_customer est unique, par definition. La table des adresses sert aux factures, commandes, bl etc. de memoire... Si tu supprimes un client, l'id_customer reste stocke dans la table customers et ne sera pas (NE DOIT PAS en theorie) etre reutilise par la table (si tu supprimes le client qui a un id = 48 par exemple, mais Mysql doit incrementer au prochain enregistrement donc nouvel id=49 si tu n'as personne derriere ou ton dernier id+1 si d'autres clients ont ete enregistres apres la creation du 48).
A mon avis il faut que tu cherches de cote de Mysql. Le champ est-il bien en AUTO INCREMENT ?

Link to comment
Share on other sites

oui id est en AUTO_INCREMENT
Mais un petite question: si j'ai 500 client par exemple (donc le prochain client sera d'id 501), alors je supprime les 10 derniers client (de n°490->500) et j'ajoute le nouveau client normalement son id sera 501 est pas 491 non?
Est ce que l'insertion dans la base sur ps se déroule comme ça?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...