Jump to content

[Résolu]problème avec réutilisation des id_client supprimés


overdoze

Recommended Posts

Bonjour a tous
Je débute avec prestashop depuis quelque temps.
J'utilise la version 1.2.5, j'ai remarqué lorsque un client passe une commande pour la premiere fois il doit créer son compte et donner une adresse. jusque là c'est normale mais lorsque il arrive a la pages adresses pour choisir l'adresse de livraison et facturation et là rappait une autre adresse qui n'est pas du client avec la sienne.
Je comprend pas d'ou vient le problème en plus j'ai rien modifié dans des fichiers qui ont une relation avec les adresses.
Donc j'ai mis ce post afin d'éclaircir les idées a propos de ce problème.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
j'ai découvert l'origine de mon problème:c'est les adresse des anciens clients effacés c a d lorsque on supprime un client ,ce dernier est supprimé de la table customer mais pas son adresse dans la tables adresse.Et lorsque un nouveau client s'enregistre a la boutique son id sera réutilisé par prestashop
de tel sort qu'il va avoir 2 adresse celle qu'il a saisie et l'autre du client suprimé (qui avait le même id que le nouveau).
donc je doit corriger ce problème de tel sorte que les id des clients efacé ne seront pas réutilisés de nouveau, mias je ne sais pas ou modifier exactement.
un ptit up
Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est tres etonnant. Si tu nous disais quelle version de PS tu utilises...
J'ai essaye sur 3 boutiques avec des versions de PS differentes, l'id_customer est toujours incremente, meme si l'iD precedent a ete supprime.
Mais a mon avis, il va falloir que tu refasses l'install, ce qui te permettrait de passer a la 1.3.1 si tu ne l'as pas encore mise a jour.
Yann

Link to comment
Share on other sites