Jump to content

Demande d'avis sur ma boutique en ligne


felin

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir,

J'aimerai avoir vos avis sur ma boutique en ligne

/!\ Je n'ai pas encore finie les fiches des produits donc inutile de me dire :"y a rien dans les catégories"
Elles le seront se week end :)

Voici le site :

www.****.***

Merci d'avance!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La bannière se tient, sobre en simple.
Points négatifs à mon goût :

- le lien "Nous contacter!" de la bannière est mal intégré, et un peu seul au monde.

- trop de violet/rose en texte, je crois même que c'est 90% de vos écritures. C'est dommage.

- pas assez de contraste et de variation de tons. Il faut jouer sur des fonds sombres/écritures clairs, et fonds clairs/écritures sombres.


Pour couper un peu cette tendance trop présente de fond blanc/écriture violet/rose, pourquoi ne pas faire quelque part un bloc fond rose/violet en dégradé, avec une écriture blanche dedans ?

Ceci n'est qu'un avis parmi d'autres.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Eh ben... La question que vous devez vous poser a mon avis plus particulierement pour un site e-commerce et ce quelle que soit sa taille est : "est-ce que ca fait pro ?", ou "est-ce que ce site inspire confiance ?"... Helas, la je crains que les reponses soient non et non dans les deux cas. Passez du temps a faire du webdesign ou achetez un template "tout pret" si votre budget est limite ou que vous ne souhaitez pas une image de marque exclusive...
Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Merci à DevNet...après réflexion la police est trop violente : trop rose, trop piquante aux yeux. Je vais changer ça en fin d après-midi début de soirée.
Merci à tous pour vos conseils qui me sont très utiles. A bientôt sur le forum .
Cordialement ,
Félin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Site assez sympa mais qui manque un peu de contraste. Il lui faudrait, a mon avis un peu de gaité.
Autrement, je serais moins sévère que l'avis plus haut, le site est propre et il n'y a rien qui inspire la méfiance, au contraire sans être un site Pro, il a de la tenue et n'a pas à rougir de certains autres sites....

Bon courage,
Jacques

Link to comment
Share on other sites

Merci

Je suis indépendante donc inscrit ayant un numéro de tva comme toutes les sociétés et les indépendants.
Je paie des cotisations sociales à chaque fin de trimestre.
Je ne me laisserai pas tomber dans le piège du site "bleu,gris et blanc" pour faire pro.


Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parlais pas de faire "pro" en gris bleu blanc, juste d'inspirer confiance. Ou as-tu vu que l'aspect pro se limitait a ces 3 couleurs ?! La question etait bien sur le ressenti ? Jamais je ne ferai un achat sur un site avec un aspect ne serait-ce qu'un peu bancale sans verifier 12 fois a qui j'ai affaire, donc si je n'ai pas le temps ou si j'ai vu un de vos concurrents mieux arme de ce point de vue, je passerai commande ailleurs. Mettez-vous a la place d'un acheteur. Et optimisez vos pages pour le referencement, contenus, titres, noms des produits...

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas moi pas qui ai formulé des critiques négative sur votre site, au contraire j'ai dit qu'il était sympa.
Ne vous cassez pas la tête avec les "sites Pro", comme l'on dit "l'habit ne fait pas le moine". Votre site est propre et pour moi il fait sérieux.
Il vaut mieux focaliser sur la progression du site que sur son aspect.
Sur le net il y a une quantité industrielle de sites qui ont des allures de sites "Pro" mais qui végètent!!!!
Un client tient, bien sûr, compte de l'aspect du site (et là pas de reproches à faire), des produits proposés ainsi que du prix.
S'il commande, il jugera du sérieux du site à travers la livraison du produit ou à travers l'après-vente s'il a besoin.
C'est ce qui importe et il sera bien temps plus tard si tout fonctionne comme vous le souhaitez, d'investir dans un template personnalisé afin de relooker votre site.
Pour l'instant je le trouve très bien comme cela et pense que vous avez fait un boulot tout a fait correcte .

Voilà et bon courage.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

S’il commande,

cqfd...
Je suis navre de voir des reponses comme celle la... N'oubliez pas que l'Eldorado n'existe pas : METTEZ LE PAQUET !

Un site qui VEUT vendre DOIT etre parfait ou presque, pas une approche de ce que cela pourrait etre si on avait plus de temps (je ne parle pas de moyens vu qu'apparemment vous savez utiliser l'outil sans assistance)... Maintenant il y a des choses qu'on ne peut pas faire forcement soit meme... chacun son boulot, enfin il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...