Jump to content

Pb Import Fichier Produit


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un souci d'import du fohcier produit en .csv

Après validtion de la 1ère étape, les colonnes devant être affichées par PS ne s'affichent pas. En essayant qd même d'importer, j'obtiens le message d'erreur suivant :

4 erreurs
sets papier d�cor� ne peux être enregistré
Category->name = sets papier d�cor� pour la langue 1
set papier 30x40 Pomelos (ID ) ne peux être enregistré
Product -> quantity = set 30x40 PomelosProduct->meta_keywords = sets papier lisse 60grs format 30x40 d�cor pomelos Cartons de 500 sets pour la langue 1

Je choisis bien l'import fichier Iso. Les catégories mère sotn déja crées en manuel (avec des accents le cas échéant) et je ne précise pas de N° produit (non obligatorie ds le fichier).
Uns piste ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

oui il faut enregistré en utf_8 , après que tu ai enregistrée ton csv sous excel, tu ouvre ton bloc note (windows) et tu ouvre ce csv avec le bloc note et ensuite enregistre celui ci en utf_8 (sélection utf_8 en dessous du nom du fichier).....

Mais c'est vrai rien de bien pratique sous prestashop.....

Link to comment
Share on other sites

Les colonnes n'apparaissent toujours pas ds le BO >Import
Mon fichier .CSV est en UTF-8 et contient la totalité des champs cad que j'ai par ex. 0;;;1 des ; séparent des colonnes vides, je pense que l'outil d'import comprends cela. Est-ce pour cela que les colonnes n'apparaissent pas ?

J'ai l'impression qu'il ne repère pas correctement les colonnes et donc les produits/catégories etc ...

Link to comment
Share on other sites

Ci-joint un extrait des messages d'erreur

sets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistré
Product -> quantity = set 30x40 Pomelos
sets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistré
Product -> quantity = set 30x40 Prune
sets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistré
Product -> quantity = set 30x40 Mangue
sets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistré
Product -> quantity = set 30x40 Kiwi
sets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistré
Product -> quantity = set 30x40 Coco
sets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistré
Product -> quantity = set 30x40 Smoking

Comme si la colonne qté n'était pas à sa place ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
J'ai réussi à faire marcher l'import. Dans les précédents posts, la version de PS était la 131. J'ai évolué vers la 132 il y a 2 jours. Après avoir modifié et corrigé mon ficher CSV, je tente de l'importer à nouveau, tout fonctionne bien.
Avant cet import Ok, j'avais un plantage comme quoi le poids du produit était en erreur (3.925). J'ai esssayé de le passer sans décimales et çà a marché (dommage qd même ...).
Quand je visualise mes produits, je m'aperçois que les décimales des champs : prix d'achat, prix de vente (HT ou TTC), taux de TVA ne sont pas pris en compte (=0).

Qq'un a t-il constaté cela avec le dernière version 132 ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

oui moi j'ai le même pb...
Les chiffres après la virgule ne sont pas prix en compte sur cette dernière version 1.3.2 !
Exemple : j'importe un prix de 5.60 euros et il renseigne 5.00 euros...
quelqu'un a la solution ???

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Même problême, je suis en Version 1.3.2.3, et les points et virgules bloquent sur les prix et TVA.
je galère pas mal car je suis obligé de faire un calcul et un import sql directement dans la base de donnée.
je n'avais pas ce problême là avant (je sais plus tout à fait la version 1.3.1 je crois).

Est-ce que en 1.3.6 çà refonctionne ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...