Jump to content

Aide ! Probleme module gallery et url simplifiée


Bubule

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai chargé le module Gallery module. J'ai un problème depuis toujours avec ce module car il m'est impossible d'avoir plusieurs pages de photos alors que le module est censé pouvoir en uploader autant que l'on souhaite.

Je penche pour un probleme d'URL simplifier, mais je n'arrive pas à résoudre ce probleme,

Une bonne âme pourrait-elle me donner un coup de pouce ? Je ne suis pas programmateur mais cela me semble pas être trop compliqué pourtant !

D'avance merci à la communauté !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi
Je me permets d'intervenir sur ton post, je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question, mais j'espère égoïstement que tu pourras répondre à la mienne.
Je viens d'acheter le module et je n'arrive pas à le faire apparaître sur mon site, de plus à chaque fois que je sélectionne des photos dans la configuration en back office il est écrit ceci:

Please create /gallery/thumbs directory in /img with 777 premissions

Je n'ai aucune connaissance informatique mais si tu pouvais me dire en deux mots ce qu'il me faut faire pour pouvoir me servir de ce module, je pense que je dois avoir omis quelque chose à l'installation mais quoi ???

Grand merci d'avance pour ta réponse en espérant que toi aussi tu trouves une âme charitable pour te dépanner.

Cordialement

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a un fichier intall.fr dans le dossier zip que tu as téléchargé. Lis-le il y toute la procédure d'installation qu'il faut suivre scupuleusement.

Pour ton message d'erreur, certainement tu as omis de mettre les autorisation du fichier img/gallery en 777 (clique droit sur le fichier qui est sur ton serveur). Si cela n'arrange pas ton pb, tu desinstalle tout et tu balance le fichier via ftp et tu recommences les manip.

Conseil : pour le bon fonctionnement des URL simplifiée, j'ai fini par trouver la solution (Merci moi-même). J'ai enlevé la mention prestashop_roots_blabla/ (dans les deux lignes à copier sur le .htaccess et cela a fini par fonctionner !

J'espère avoir pu t'aider un p'tit peu.

Link to comment
Share on other sites

Ben me revoilà, j'ai lu l'aide, j'ai installé; j'ai permis 777 etc etc et je retrouve bien mon bloc avec mes photos en page d'accueil et lorsque je clique dessus j'arrive sur une page not found..... ?

Le problème vient peut être que je veux simplement me servir de ce module comme une galerie de base sans me préoccuper de facebook etc.

J'ai créé un fichier gallery directement dans img avec un sous dossier thumbs tout deux avec autorisation 777...

Pour indication je n'ai pas de fichier instal.fr dans mon zip, j'ai un simple read me qui tient en 3 lignes en anglais:

INSTALLATION

The installation of module is very easy. Just unzip your archive and upload it's content to your PrestaShop root.

Set permissions to 777 to /img/gallery and /img/gallery/thumbs/ folders. Then click install in the admin panel.

To use friendly url add this:

•RewriteRule ^photo_gallery/([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop_root_catalog/gallery.php?page=$1 [QSA,L,E]
•RewriteRule ^photo_gallery(.*)$ /prestashop_root_catalog/gallery.php [QSA,L,E]
to your .htaccess file in your root directory.

CHANGE LOG:

•1.0-1.1 (2010-09-09):
◦Updated URL structure.
◦Corrected issues with facebook buttons.
◦Posibility to change "Like" button color scheme.

Je t'ai copié tout le read me, soyons fous.....

Voili, voilou, donc Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp

Link to comment
Share on other sites

Voici mes regle de réecriture URL simpifiées :
RewriteRule ^photo_gallery/([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /gallery.php?page=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^photo_gallery(.*)$ /gallery.php [QSA,L,E]
et ça marche !

Pour le reste : vérifies que tu as un gallery.php à la racine de ton site
Et un gallery.tpl dans themes>ton theme
Pour le reste il me semble que tu as tout bon.

Link to comment
Share on other sites

Merci du temps que tu as pris pour me répondre.
Je suis allé sur ton site.....super, vraiment, et la galerie impecable.

J'ai pompé tes codes désinstallé, réinstallé etc etc et lorsque je clique dans mon bloc galerie, j'aboutie toujours sur une page no found....je n'y comprends plus rien.

Bon en tous les cas merci de ton aide, je vais essayer autre chose, il va bien falloir que j'y mette une galerie.

Bonne soiré à toi.

Très cordialement.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...