Jump to content

Comment afficher toujours les prix en hors taxes (prix en H.T.)


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'espère poster dans la bonne rubrique !

La question est dans le titre:

Comment afficher toujours les prix en hors taxes (prix en H.T.),
puis afficher le montant des taxes pour aboutir au prix TTC sans passer par la notion de groupe (notion inconnue pour utilisateur non enregistré) car la lecture doit être claire pour le client final quel qu'il soit !

J'ai parcouru le forum sans trouver de réelle réponse.

J'ai lu que sur la version 1.3 L’affichage HT/TTC se faisant en fonction de ce qui a été choisi pour le groupe dont fait parti le client.
Patric Codron a écrit au 1 er sept 2010 : Par contre il semble que ça ait été corrigé dans la 1.3.1. L’affichage HT/TTC se faisant en fonction de ce qui a été choisi pour le groupe dont fait parti le client.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/63207/rapports_de_bugs/le_pu_dans_la_commande_avec_taxes
et un autre lien confirmant
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/60630/discussion_generale/le_prix_affiche_est_ht_mais_ecrit_ttc

Où en sommes-nous ?
Merci par avance
Cordialement
Alain_F

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Par défaut tous les utilisateurs sont dans un groupe "défaut". Donc si tu fais le réglage de la taxe au niveau du groupe défaut, tous tes utilisateurs non identifiés / non enregistrés / non membres, verront ce réglage. Je pense que c'est ce que tu cherches.

(en d'autres termes, même les utilisateurs non enregistrés font bien partie d'un groupe, et c'est le groupe par défaut - donc la notion de groupe s'applique bien, donc tu peux définir ton réglage pour tout le monde. Voilà.)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ydubois,
Merci pour ton intervention.

J’avais bien compris la notion taxes exclues dans “groupe par défaut”
pour définir l’affichage du prix sur ce groupe,
et effectivement sur les pages produits le prix est affiché en HT.

sauf que la mention H.T. n'apparait pas dans le visuel du produit (ex: 73,34 € H.T.)
Comme je l'ai mentionné dans un autre topic
sur le FO il me semble que la mention prix hors taxes ne s’affiche pas à côté du produit
ou n’existe pas !
La mention hors taxes n’apparait qu’après, beaucoup plus tard dans le panier !

Une idée ?
Merci par avance
Cordialement
Alain_F

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...