Jump to content

reception des emails pour le marchand


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai avoir un peu d'aide pour résoudre mon problème.

J'ai créé une boutique en ligne avec prestashop 1.3.1 qui tourne comme une horloge.
Jusqu'à ce que je modifie en BO l'adresse mail de la boutique (Préférences/coordonnées).En effet, les messages à destination du marchand n'arrive plus.

Par exemple je mets l'adresse : [email protected]

Je fais un test (Préférences/Email) et la je vois que c'est [email protected] qui envoi le message.

Je remet l'adresse avec laquelle tout fonctionné bien, je refais un test et c'est toujours [email protected] qui envoi le message...:(

J'ouvre les fichiers config, je ne trouve rien.
Je parcours toutes les tables de la base de données... et je ne trouve rien.

Avez-vous une piste à m'indiquer ?

Link to comment
Share on other sites

salut

pour choisir l'adresse d'expédition, il faut aller dans préférence >> coordonnées
pour choisir l'adresse de réception, il faut aller dans employé >> contact

..enfin si j'ai bien compris ton probleme...

EDIT: ah j'avais pas vu que le probleme était le com.com

Dans ce cas, tu n'as qu'a mettre seulement contact@lesitemarchand et le .com s'ajoutera tout seul :P

Link to comment
Share on other sites

Salut xtrem,

C'est bien ce que je fais, mais malgré la modification de l'adresse c'est toujours une adresse erronée qui apparait pour le marchand qui finie par .com.com

Du coup je cherche dans la base ou se trouve cette enregistrement, il me semble que c'est la table contact, mais je ne vois pas d'erreur...

Quelle galère..

Je me demande si l'adresse d'expédition renseignée dans Préférences/coordonnées est bien celle utilisée pour les envoi automatique au marchand lors d'une commande par exemple.

EDIT:

J'avais pas vu ton EDIT :-)

J'ai bien tenté ca, met le contrôle de validation du formulaire m'en empêche..

Link to comment
Share on other sites

Si seulement j'arrivai à trouver ou sont enregistrées les informations du formulaire Préférences/Coordonnées (Les informations sur la boutique) je pense pouvoir régler le problème.

Mais voilà, j'ai ouvert toutes les tables de la base de données et aucune ne centralise ces informations.

J'imagine qu'elles sont enregistrées en dur sur un fichier mais lequel !? (apparemment pas sur les fichiers du dossier config).

Pour rappel, quelle que soit l'adresse mail renseignée dans Préférences/Coordonnées, c'est toujours l'adresse [email protected] qui est prise en compte.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Face à ce problème j'ai entrepris de créer une nouvelle instance prestashop dans un dossier placer à la racine du serveur.

Nouveaux fichiers, nouvelle base de données.

Cette fois je configure directement l'adresse mail du marchand.

Je m'envoie un message test et je vois que c'est toujours [email protected] qui est l'expéditeur.

J'y comprends rien :-S , avez-vous une piste ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
J'ai un peu le même problème

Je viens de changer l'adresse mail qui se trouve dans "Préférences/coordonnées" , après je vais "Préférences/Email" la nouvelle adresse apparait bien.

Si de "Préférences/Email" je fais un test "envoyer un mail à" il arrive à la nouvelle adresse
Si je vais sur le front office "contact" il arrive à l'ancienne adresse
Une idée ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Oups posté trop vite j'ai la solution


La modification des adresses mail pour les formulaire de contact se trouve dans :

Panneau d'administration >> Employés >> Contacts


Mais alors a quoi sert l'adresse mail qui se trouve dans: Préférences/coordonnées , en effet l'adresse change l'adresse dans “Préférences/Email” mais apparemment ne fait rien d'autre ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai besoin d'une infos je ne c pas comment envoyer ma newsletter à tout mes clients par le biais de mon site c normal ?
dois je obligatoirement consulter mes mail sur la boite de messagerie de mon hébergeur
bon je vous l'accorde je n y connais rien. mais j aimerais bien

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

j’ai besoin d’une infos je ne c pas comment envoyer ma newsletter à tout mes clients par le biais de mon site c normal ?

Oui c'est normal tu sais juste exporter un fichier txt et l'employer dans un logiciel de messagerie sur ordi ou en ligne.
Voir ce poste
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10320/
ou alors un module à installer
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11284/
dois je obligatoirement consulter mes mail sur la boite de messagerie de mon hébergeur
bon je vous l’accorde je n y connais rien. mais j aimerais bien

Non tu peux les consulter sur ton ordi avec un logiciel comme thunderbird par exemple , tu dois bien entendu le configurer avec les données de ton hébergeur. Note que thunderbird se configure tout seuk dans la plupart des cas.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir
j’ai besoin d’une infos je ne c pas comment envoyer ma newsletter à tout mes clients par le biais de mon site c normal ?

Oui c'est normal tu sais juste exporter un fichier txt et l'employer dans un logiciel de messagerie sur ordi ou en ligne.
Voir ce poste
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10320/
ou alors un module à installer
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11284/
dois je obligatoirement consulter mes mail sur la boite de messagerie de mon hébergeur
bon je vous l’accorde je n y connais rien. mais j aimerais bien

Non tu peux les consulter sur ton ordi avec un logiciel comme thunderbird par exemple , tu dois bien entendu le configurer avec les données de ton hébergeur. Note que thunderbird se configure tout seuk dans la plupart des cas.


merci encore
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...